sportsregions
Envie de participer ?

Les news de l'équipe P.S.T.F.R ( Séniors ) 2016-17

Rugby féminin : fin de l'entente entre le PSTFR et le LSC

Publiée le 21 juin 2017 par Frédéric MALLET 2017-06-21T11:29:06+0200

Plusieurs points positifs sont ressortis, notamment le fait d'avoir réussi une entente avec des filles qui ne se connaissaient pas, d'avoir permis aux filles de participer au championnat cadettes moins de 18 ans à XV pendant trois ans, entre autres.

Cap désormais sur l'avenir pour le LSC avec une section filles qui existera l'an prochain au LSC mais la formule sera peut-être différente en fonction du nombre de filles intéressées.

Que la défaite est belle ...

Publiée le 17 mai 2017 par Frédéric MALLET 2017-05-17T21:00:45+0200

Certes la défaite est difficile à accepter, mais les dirigeants, les entraîneurs, les supporters, les amis ont préféré voir les sourires d'une équipe perdante plus que des Narbonnaises qui nous ont fait assister à un enterrement de victoire, pas un chant pas une manifestation de joie, ce qui tend à prouver que notre équipe à du cœur, a le plaisir de jouer ensemble, n'est pas une machine à gagner sans âme et sans esprit sportif.

Ce sont des filles qui jouent, qui nous font rêver et qui peut-être vont nous diriger tant elles ont en elles le sens du rugby, l'amour de l'équipe, la proximité des joueuses et ce sens des responsabilités qui les amènera aussi loin qu'elles ont réussi dans leur vie de joueuses que dans leur carrière professionnelle.

1/4 de finale à SAINT PRIX

Publiée le 24 avril 2017 par Frédéric MALLET 2017-04-24T21:42:25+0200

Ce dimanche 30 Avril 2017, rejoignez le bus des supporters pour venir encourager le PSTFR lors des 1/4 de finale à SAINT PRIX !! Vous avez été nombreux à nous suivre tout le long de la saison, nous voulons encore partager ces moments avec vous !! Bus et restaurant= 30€ Départ 6h Centre-ville de Carbonne Réservations au 06 88 16 24 80 (jusqu'au mercredi 26/04)

FEMINA RUGBY

Publiée le 06 mars 2017 par Frédéric MALLET 2017-03-06T21:18:24+0100

Qu'à t-il manqué à cette équipe pour ne pas gagner ? Premier manque, les joueuses blessées faisant partie des cadres.

Défaites 28 à 10 à l'aller, nos joueuses après ce match marseillais auront à cœur de redresser la tête, de faire boire la lie à cette formation gaillacoise.

FEMINA RUGBY : Elles n'ont pas eu notre peau

Publiée le 15 févr. 2017 par Frédéric MALLET 2017-02-15T18:16:35+0100

Piquée au vif la locomotive Rouge et Noir se remit sur les bons rails bousculant devant le 8 palois, obligeant ainsi l'arbitre à siffler un essai de pénalité à la 16ème minute, essai transformé par Mimi 05 à 07.

La mêlée du Pays, notamment la 1° ligne, Céline, Christine, Delphine, torturait ces vis à vis qui se mirent à la faute concédant à la 48ème minute une pénalité, que des 43 mètres ? Aurélia réussit 05 à 10.

Retour à la première place …

Publiée le 23 janv. 2017 par Frédéric MALLET 2017-01-23T18:12:15+0100

Cette équipe toujours aussi motivée confia à la 31° minute le ballon à Manon qui à l'issue d'un raid solitaire vint conclure sous les perches un essai transformé par Mimi portant le score à la mi-temps à 24.

Donc pour ce match de très haute importance nous comptons sur des princesses motivées pour que la puissance de notre pack redouté épaulé par des trois-quarts qui savent conclure viennent à bout de leurs adversaires et se confortent ainsi dans la tête du classement.

PSTFR ( Point de vue du Staff )

Publiée le 10 janv. 2017 par Frédéric MALLET 2017-01-10T20:42:37+0100

À début de cette nouvelle aventure en Fédérale 1, nous étions à la fois impatients et dans la plus grande incertitude car il nous fallait souder un groupe dans lequel certains éléments n'avaient qu'une faible expérience.

Je tiens ici à inclure dans mes félicitations les cadettes qui tutoient la 1re place dans leur catégorie.

Nième Victoire des Filles

Publiée le 13 déc. 2016 par Frédéric MALLET 2016-12-13T19:24:54+0100

Les jeunes filles du RC Narbonne sont venues ce dimanche affronter les rouge et noir du PSTFR sur la pelouse de Carbonne . Pour ceux qui ne savent pas, il est difficile pour les visiteuses de s'imposer en terre du Volvestre. Et aujourd'hui encore, nos joueuses ont confirmé. Les filles de Narbonne, premières en Fédéral 1, étaient venues conquérantes et dynamiques, mais elles ont eu fort à faire avec le Femina Rugby. Narbonne engageait et au bout de 5 minutes environ, les visiteuses faisaient parler la poudre marquant le premier essai qui n'était pas transformé (05-00). À la 25ème minute , après un dur combat, de belles mêlées, des touches enfin maîtrisées, Gwen Urbes sur un beau mouvement collectif marquait le premier essai du PSTFR. Il était transformé par la demie de mêlée, Mimi Sabatier (07 à 05). Vers la 30ème minute, pénalité pour nos joueuses, transformée par Mimi (10- 05). Quelques indisciplines Narbonnaises et à la 40ème, nouvelle transformation d'une pénalité par notre demie de mêlée (13 à 05). Juste avant la mi-temps, après un long coup de pied des visiteuses, petit cafouillage dans l'embut, Narbonne marquait un nouvel essai, cette fois-ci transformait (13 – 12 pour le PSTFR). Quelques minutes après la reprise, nouvelle pénalité contre Narbonne, transformée une fois encore par Mimi. À la 60ème minute, alors que les visiteuses toujours alertes donnaient du souci à nos filles, c'est encore Gwen qui passait la ligne après une longue séquence de jeu (20-12). La fin du match devenait palpitante. C'est vers la 70ème minute que les Narbonnaises réduisaient le score par un essai transformé (20 – 19). À la 75ème minute, Pauline Manent, en force, parachevait la victoire (25 à 19). Le score en restait là. Nos rouge et noir ont assimilé les exigences de leurs entraîneurs. Le collectif est toujours aussi valeureux, les progrès sont visibles au fil des rencontres. La touche est enfin maîtrisée, la condition physique permet de tenir la totalité de la partie. Un prompt rétablissement à notre numéro 8 qui a eu un accident sans trop de gravité dimanche matin. La première place de Fédéral I est en vue. La trêve des confiseurs est la bienvenue. Jérôme AUDOUBERT

Femina Rugby : GAILLAC a eu la primeur du score.

Publiée le 21 nov. 2016 par Frédéric MALLET 2016-11-21T19:36:36+0100

Nos représentantes n'ont pu sur les terres gaillacoises aligner une sixième victoire consécutive. Les filles du Pays Sud Toulousain Femina Rugby bien qu'averties de la qualité de leurs adversaires n'ont pas su, dès le début faire front. Encaissant un essai à la 18° minute, en offrant deux ballons à leurs hôtes, les haut-garonnaises se retrouvaient menées 23..0 à l'issue d'une première mi-temps catastrophique. Les mots des trois entraîneurs Jérôme AUDOUBERT, Stéphane LAPORTE, Jean-Pierre LURDE ont su redonner aux joueuses le mordant que jusque-là elles avaient oublié dans le bus. Stéphanie FERRASSE pointait un essai dès la 41° minute, essai qui lui fit quitter le terrain dans le véhicule des pompiers. Nous eûmes des nouvelles en fin de soirée. Accompagnée de Christine et Philippe elle vint nous faire un petit coucou et nous confirmer sa fracture de la clavicule avec déplacement. Nous lui souhaitons un bon et prompt rétablissement. Le match quant à lui poursuivait son cours. La vaillance retrouvée, des groupés bien maîtrisés et enfin une équipe soudée permirent à Laurie DESPLAN d'ajouter un second essai (56°), hélas non transformé par Mimi qui pour la seconde fois touchait les poteaux. La fin de la partie nous prouva que les filles du pays étaient ou pouvaient être à la hauteur de leurs adversaires. Malgré un dernier essai encaissé portant le score à 28..10 (score final) on sentait pointer en elles un mouvement de révolte qui laisse entrevoir pour la venue de NARBONNE le 11 décembre une grosse envie de renouer avec la victoire. Une présence indispensable aux entraînements, une volonté commune de participer et bien faire, voilà quelles sont les composantes pour reconquérir la première place. Ce week-end les cadettes se déplaçaient au Stade Toulousain. Bien qu’ayant perdu51 à 3 nous pouvons appeler çà une défaite encourageante car c'est la seule équipe à ne pas avoir pris la « centaine » contre l'ogre toulousain. Jérôme Audoubert

Fémina Rugby : La passe de cinq

Publiée le 14 nov. 2016 par Frédéric MALLET 2016-11-14T19:28:15+0100

En ce dimanche après-midi nos hôtes marseillaises avait amené un soupçon de mistral pour nous permettre de jouer sous de bonnes conditions climatiques. Balayés les nuages, balayés aussi les doutes car dès la 5° minute le Pays Sud Toulousain Femina Rugby inscrivait son premier essai sur une poussée collective de son huit. Essai anonyme, certes, mais d'autant plus remarquable car le pack des Hauts de Provence était physiquement impressionnant. Nos Rouge et Noir dominatrices surent écarter des ballons et permettre à Nadège Massat de franchir la ligne (21°). Une seconde mi-temps appliquée, un essai de Manon Laurac clôturait le score. Trois essais, trois transformations de Mimi Sabatier, 21..0 indiquait le planchot au coup de sifflet final mais l'écart aurait dû être beaucoup plus important. Quelques maladresses, un peu trop de précipitation ce sont de petites erreurs que nos princesses sauront corriger. La passe de cinq réalisée nos supporters, toujours plus nombreux, parlent déjà du prochain rendez-vous. C'est à GAILLAC que nos féminines iront chercher leur sixième succès consécutif. Sur ce match contre une équipe descendant d'Armelle AUCLAIR nos joueuses pourront s'étalonner et en cas de victoire, fortement espérée, attendre sereinement la venue de Narbonne autre grosse équipe de la poule. 21..0 pour les seniors, 59..0 pour les cadettes de l'entente PSTFR-Lombez- Samatan. Point n'est la peine de vous narrer la rencontre tellement le panneau sens unique fut de mise durant toute la partie. Des jeunes impressionnantes, une réelle volonté de jouer ensemble, l'écoute des entraîneurs leur permettent de figurer à la première place de la poule. Mais attention, prochain match le 19 novembre contre l'ogre toulousain. Toutes et tous vous êtes attendus pour venir à Toulouse supporter cette brillante bande de futures princesses.

Victoire à domicile du PSTFR

Publiée le 25 oct. 2016 par Frédéric MALLET 2016-10-25T15:06:56+0200

C’est à 16H00 précise que les équipes des visiteuses de la Section paloise et du PSTFR se présentaient sur la pelouse. C’est dans les 35 premières minutes que les filles du Fémina Rugby ont été les plus performantes. En effet, de très belles actions offensives devaient permettre à nos couleurs d’inscrire 2 essais dont l’un transformé. La fin de la première mi-temps voyait les visiteuses marquer à leur tour sans toutefois transformer l’essai. Score 12 à 05 à la mi-temps. La seconde période fut moins glorieuse pour le PTSFR. Si nos filles ont été performantes en mêlée, il n’en fut pas de même en touche. Les actions se sont multipliées de part et d’autre sans être concluantes. C’est la section paloise qui réduisait le score par une pénalité survenue à l’heure de jeu. Victoire du Fémina Rugby sur le score de 12 à 08. Il reste encore du travail surtout dans la finition et dans l’endurance pour continuer la saison et conserver une place dans le haut du tableau. ( photos du match dans l'onglet photo )

La magie féminine opère ...

Publiée le 02 oct. 2016 par Frédéric MALLET 2016-10-02T21:01:34+0200

Elle ont faim et ne se privent pas.L'appétit est bien là. Après une écrasante victoire à domicile le week-end dernier, les Filles du PSTFR sont allées se battre chez le Champion de Provence en titre, le RC Velleronnais, qui n' a même pas eu la possibilité de marquer le moindre point pour un score final de 00-08 .Mes Princesses, comme les nomme l'un des entraineurs, Jérôme AUDOUBERT, ont réalisé aujourd'hui un exploit . " Je suis un entraîneur heureux ce soir " témoigne-t-il .

Calendrier bien garni pour nos filles

Publiée le 19 sept. 2016 par Frédéric MALLET 2016-09-19T19:24:10+0200

S'il s'est promené sportivement l'an dernier, le Pays Sud Toulousain Fémina Rugby aura, pour cette nouvelle 2016-17, de longs déplacements à effectuer. En effet, la F F R nous a réservé une poule où la notion de regroupement géographique a été oubliée, mettant dangereusement la trésorerie des clubs en péril. Voici la composition de la poule dont le PSTFR fait partie :Poule 2 de Fédérale 1 ( CHAMBERY; PAU; VELLERON (84); SAINT MANDRIER (83); NICE; NARBONNE; GAILLAC; MARSEILLE.) Voilà nos adversaires pour le championnat 2016-2017. Les matchs de poule commencent le 25 Septembre (réception de Saint Mandrier) à Montesquieu Volvestre et se terminent le 16 Avril. A ce moment là, quasiment 7000 km auront été parcourus. La belle saison précédente, l'enthousiasme ressenti dès les premiers entraînements, la motivation insufflée par l'encadrement sportif sauront procurer des victoires qui rendront plus aisées la récupération découlant de ces longs voyages. Afin de rendre le sourire à notre trésorière, le club organise sa Grande Tombola dotée de plus de 4 000€ de lots. Le tirage qui aura lieu le 31 Octobre vous permettra de gagner une TV écran plat 117cm, des bons d'achats allant jusqu'à 200 € et de nombreux autres lots chez vos commerçants de quartier. Nous vous invitons nombreux à y participer pour permettre à cette valeureuse équipe de partir détendue et de glaner des points sur les terres de France.

1er match de poule pour les Filles

Publiée le 19 sept. 2016 par Frédéric MALLET 2016-09-19T19:06:24+0200

Vendredi dernier au stade de Carbonne, les Filles ont rencontré, lors d'un match amical, le Club du Stade Toulousain Rugby Féminin. Après avoir regardé pendant 10 minutes leur prestigieux adversaire qui attaqua le match tambour battant, les filles mirent enfin leur jeux en place, avec une défense agressive qui coupa toutes envolées des arrières du stade toulousain. Le paquet d'avants ne fut pas en reste puisqu'il donna du fil à retordre à son adversaire, autant en touche que sur les ballons portés. Certes la victoire, qui fut remportée par un score de 12 à 0, fut au rendez-vous, mais il reste encore beaucoup de travail aux filles qui, cette semaine lors des 3 entrainements à venir, se prépareront à affronter ce dimanche 25 Septembre à Montesquieu Volvestre les toulonnaises de Saint Mandrier. La rencontre débutera à 15H00. Bonnes Chances au PSTFR ...