Fémina Rugby : La passe de cinq

Fémina Rugby : La passe de cinq

En ce dimanche après-midi nos hôtes marseillaises avait amené un soupçon de mistral pour nous permettre de jouer sous de bonnes conditions climatiques. Balayés les nuages, balayés aussi les doutes car dès la 5° minute le Pays Sud Toulousain Femina Rugby inscrivait son premier essai sur une poussée collective de son huit. Essai anonyme, certes, mais d'autant plus remarquable car le pack des Hauts de Provence était physiquement impressionnant. Nos Rouge et Noir dominatrices surent écarter des ballons et permettre à Nadège Massat de franchir la ligne (21°). Une seconde mi-temps appliquée, un essai de Manon Laurac clôturait le score. Trois essais, trois transformations de Mimi Sabatier, 21..0 indiquait le planchot au coup de sifflet final mais l'écart aurait dû être beaucoup plus important. Quelques maladresses, un peu trop de précipitation ce sont de petites erreurs que nos princesses sauront corriger. La passe de cinq réalisée nos supporters, toujours plus nombreux, parlent déjà du prochain rendez-vous. C'est à GAILLAC que nos féminines iront chercher leur sixième succès consécutif. Sur ce match contre une équipe descendant d'Armelle AUCLAIR nos joueuses pourront s'étalonner et en cas de victoire, fortement espérée, attendre sereinement la venue de Narbonne autre grosse équipe de la poule. 21..0 pour les seniors, 59..0 pour les cadettes de l'entente PSTFR-Lombez- Samatan. Point n'est la peine de vous narrer la rencontre tellement le panneau sens unique fut de mise durant toute la partie. Des jeunes impressionnantes, une réelle volonté de jouer ensemble, l'écoute des entraîneurs leur permettent de figurer à la première place de la poule. Mais attention, prochain match le 19 novembre contre l'ogre toulousain. Toutes et tous vous êtes attendus pour venir à Toulouse supporter cette brillante bande de futures princesses.