FEMINA RUGBY : Elles n'ont pas eu notre peau

FEMINA  RUGBY : Elles n'ont pas eu notre peau

On nous promettait un match rude et âpre contre une équipe qui nous avait passé plus de 30 points l'an dernier. Le Pays Sud Toulousain Fémina Rugby  avait battu la section Paloise au match aller 18.08 vexant sérieusement ces cadors de Fédérale 1. L'affrontement a tenu toutes ses promesses, la rencontre fut équilibrée prouvant que les deux équipes étaient vraiment à leur place  dans ce championnat. Se rendant coup pour coup, les joueuses investissaient tour à tour le camp adverse mais les paloises furent les plus opportunistes inscrivant dès la 12ème minute un essai non transformé 05 0 00. Piquée au vif la locomotive Rouge et Noir se remit sur les bons rails bousculant devant le 8 palois, obligeant ainsi l'arbitre à siffler un essai de pénalité à la 16ème minute, essai transformé par Mimi 05 à 07. La violence des contacts, l'acharnement mis à défendre rendait ce match haché obligeant l'intervention fréquente des soigneurs. La mêlée du Pays, notamment la 1° ligne, Céline, Christine, Delphine, torturait ces vis à vis qui se mirent à la faute concédant à la 48ème minute une pénalité, que des 43 mètres ? Aurélia réussit 05 à 10. La fin du match devenait haletante. Tout pouvait basculer. A partir de la 66ème l'arbitre punit sévèrement les rouge et noir, carton pour Harmonie, suivi dix minutes plus tard d'un autre pour Aurélia. Bien que impressionnantes en défense, malgré une mêlée remaniée le PSTFR qui croyait avoir fait le plus dur s'inclina à la 85ème minute. L'arbitre sifflait la fin du match sur le score de 10.10, l'essai n'ayant pas été transformé.

Rendez-vous maintenant le samedi 18 Février à 20 heures contre Chambéry où, à Carbonne, la victoire bonifiée serait idéale. Mais les neuf (oui 9) blessées de ce week-end seront-elles aptes à jouer afin de présenter une équipe du même calibre que celle qui nous a fait rêver à PAU.

En lever de rideau les cadettes de l'entente PSTFR LSC ont facilement disposé de la Section sur le score de 27 à 05.

Le PSRFR vous invite le SAMEDI 18 MARS

Une soirée CABARET Champagne est organisée à BERAT.

Dès 19H30 vous pourrez participer au repas plus soirée dansante (40 euros).

Le spectacle sera assuré par la Troupe DELICE d’AMOUR qui forte de ses 8 danseuses et de son transformiste vous fera passer une superbe soirée.

Le nombre de places étant limitées nous vous conseillons d'appeler le 06 72 92 75 59 où tous les renseignements vous seront fournis.

Jérome AUDOUBERT ( Entraîneur )