Femina Rugby

Femina Rugby

Un bon coup de GAILLAC sans modération. Les spectateurs présents à Carbonne étaient venus voir un match entre deux équipes prétendantes à la qualification. Ils ne furent pas déçus. Le Pays Sud Toulousain Fémina Rugby qui affrontait Gaillac s'attendait à un match difficile et la première mi-temps en fut la preuve. Les visiteuses fortes de leur victoire au match aller voulurent imposer leur rythme. Mais les Rouge et Noir ne s'en laissait pas conter et Gwenn put conclure à la 18° minute un beau mouvement collectif par un essai que transformait Mimi. La bataille était âpre, les combats rudes mais corrects. L'excellente arbitre, après que Mimi ait passé une pénalité, put siffler la mi-temps, 10/00. Les nomades de LE FOUSSERET ont su écouter les consignes des entraîneurs et revenir avec un mental de tueuses. Une pénalité de Mimi, trois essais (Laurie 56°, Gisou 65°, Gwenn 67°), deux transformations d'Aurélia et la partie se termina sur le score de 32.0. Ce n'étaient pas des princesses qui étaient sur le terrain mais des reines. Leur engagement, leur homogénéité, leur plaisir de jouer ensemble ont permis de venir à bout d'une formation solide qui croyait venir conquérir une place qualificative. Le PSTFR a su conforter son second rang dans sa poule reléguant à 5 point leur poursuivante. Mais ne tombons pas trop rapidement dans l'euphorie. Il reste un match à disputer à l'extérieur le 2 Avril contre Narbonne qui caracole en tête. Venues chercher chez nous le point de bonus défensif les septimaniennes voudront assurer leur suprématie. Voilà nos filles averties et souhaitons-les très motivées pour ramener un résultat et obtenir ainsi l'objectif du début de saison : la qualification. Malgré encore une saison exceptionnelle, dirigeants, encadrement, joueuses veulent poursuivre cette aventure et continuer de faire plaisir aux supporters qui sont de plus en plus nombreux.