FEMINA RUGBY : Les Alpes à leur pied.

FEMINA RUGBY : Les Alpes à leur pied.

CHAMBERY, en ce samedi 20 heures, venait fouler les terres carbonnaises. Le Pays Sud Toulousain Fémina Rugby qui avait seulement gagné 03/00 au match aller, qui avait vu cette équipe faire match nul contre les deuxièmes de la poule, GAILLAC, se méfiait des savoyardes au gabarit impressionnant. Crainte justifiée car, dès la 9ème minute, elles encaissaient un essai transformé 00  à 07. Mais que croyez-vous ? Agressivité, solidarité, fraternité furent les constantes qui ont mené à la victoire. Tout commence avec Aurélia qui passe une pénalité à la 16ème, score : 03 à 07. La masse physique des adversaires ne résiste pas à la furia du 8 du Pays et, à la 29ème, un essai collectif fut attribué à la capitaine Christine (10 à 07) après transformation. Cet essai ne coupa pas le souffle à Christine qui put après le match souffler les bougies de son anniversaire. Quand on vous dit que le rugby commence devant, ces dames en sont la preuve. Il est obligatoire de citer les avants, toujours, et encore la première ligne. Avec, en proue, DELPHINE, celle dont on n’arrête pas de parler, qui justifie tous ces compliments et qui prouve que le travail paye inscrit, à la 52ème minute, un essai très applaudi par les centaines de supporters. Donc, grâce à Delphine le score est de  15 à 07. Mais le rugby est aussi un sport d'équipe où toutes les lignes comptent. Nous avons vu de belles envolées de Mimi, Aurélia, Lætitia qui réalisaient de bons enchaînements permettant à la N°11, Laurie, de se coucher derrière la ligne à la 80ème. Score final 20 à 07. Voilà la seconde place consolidée. Oui mais il reste à ces princesses trois matches contre des prétendantes au titre. Un déplacement à Marseille, la réception de Gaillac à Carbonne et dernière rencontre à Narbonne largement en tête de la poule. Deux déplacements, une réception, trois matches de très haute importance. Mais ce cas n'est rien, tellement cette équipe survit, fière d'être indépendante et qui sait se battre seule pour que résonne haut et fort l'hymne du PAYS SUD TOULOUSAIN FEMINA RUGBY.

RAPPEL : le 18 mars à BERAT soirée Cabaret Champagne, pensez à réserver au 06 72 92 75 59.