PSTFR ( Point de vue du Staff )

PSTFR ( Point de vue du Staff )

Durant la trêve des confiseurs, nous avons rencontré les entraîneurs Jérôme Audoubert, Jean-Pierre Lurde, Stéphane Laporte ainsi que Francis Cabal, Président du PSTFR afin de recueillir leurs sentiments sur cette première partie de saison.

Quel bilan faites-vous de cette première moitié de championnat ?

À début de cette nouvelle aventure en Fédérale 1, nous étions à la fois impatients et dans la plus grande incertitude car il nous fallait souder un groupe dans lequel certains éléments n'avaient qu'une faible expérience. D'autre part, nous ne savions pas comment nous positionner face à des grosses équipes comme Narbonne, Pau, Chambéry ou Marseille… Aujourd'hui, à mi-parcours, une seule défaite et nous voici dans le trio de tête. Donc, nous pouvons dire qu'après beaucoup d'émotions, nous sommes très satisfaits.

À quoi devez-vous cette réussite ?

En tant que président, je dois féliciter l'ensemble des joueuses qui, par leur sérieux et leur travail portent haut les couleurs du club. Je tiens ici à inclure dans mes félicitations les cadettes qui tutoient la 1re place dans leur catégorie. Elles sont l'avenir du club. Je n'oublie pas non plus le travail de tout le staff, des personnes très compétentes qui donnent sans compter afin de faire profiter les joueuses de leur expérience.

Avez-vous recruté durant l'intersaison ?

Oui, nous avons le plaisir d'accueillir Anaïs Lopez qui arrive d'Espagne où elle jouait en universitaire. D'autres pistes sont explorées. Nous espérons qu'elles aboutiront.

Quelles sont vos ambitions pour la suite du championnat ?

Cette première partie de championnat nous rassure. Le maintien en Fédérale 1 sera notre premier objectif. Les matchs retour seront importants. Le premier déplacement se fait à Saint-Mandrier le 15 du mois. Je souhaite pour conclure que le public déjà nombreux se multiplie. Nos filles ont besoin d'être encouragées, elles le méritent.

En ce début d'année quel est votre message ?

À tous je dis, que 2017 soit pour vous source de bonheur, de joie, de prospérité dans vos familles et dans le sport.