FEMINA RUGBY : Deux victoires, mais…..

FEMINA RUGBY : Deux victoires, mais…..

Ce week-end était très important pour que les filles du Pays Sud Toulousain Fémina Rugby confirment à l'extérieur leur deuxième place.

Les cadettes de l'entente avec Lombez Samatan Club se déplaçaient à Tarbes en ce samedi. Le rythme élevé du match, la cohésion du groupe, la vaillance permirent à nos futures princesses de l'emporter aisément sur le score de 26 à 07. Les efforts de toute l’équipe furent concrétisés par Jeanne qui franchit trois fois la ligne adverse. Le bonus en poche les cadettes consolident leur seconde place loin des ogresses toulousaines mais avec 5  points d’avance sur  leurs poursuivantes. Félicitation à cette jeunesse prometteuse.

Le dimanche l'équipe senior partait dès 6 heures vers les lointaines terres toulonnaises. La victoire était nécessaire et l’entame du match donnait le ton car dès la troisième minute, Mimi passait une pénalité. 03 à 00 qui se transformèrent en 08 / 00 quand la même Mimi franchit la ligne. Jusqu'à la mi-temps sifflée à la 46° minute l'équipe de Saint Mandrier nous donnait du fil à retordre mais la défense veillait. Dès la reprise les rouge et noir remettaient le bleu de chauffe et grâce à une joueuse qui a été tout au long de la partie énorme en défense virent le score passer à 13 / 00. C'est Mathilde D qui concluait cette action prouvant là ces qualités que nous lui reconnaissons tous. La suite : une partie engagée, stressante, émaillée de mêlées relevées à l'ancienne. Puis vint la 91° minute où un décalage sur l'aile aurait dû permettre de ramener le point de bonus. Hélas la fatigue accumulée, la vision d'une ligne si proche mais aussi si lointaine et voilà comment un ballon vendangé fait tomber la cerise du gâteau. La victoire était acquise, la seconde place assurée mais partagée avec Gaillac et Narbonne.

Donc Dimanche encore une victoire à obtenir mais une victoire à 5 points est obligatoire. C'est à Carbonne que se déroulera ce match, attention à l'horaire coup d'envoi à 14H00.

La veille cette même pelouse sera à 15H00 foulée par les cadettes qui recevront LONS actuellement 4° de la poule.

Jérôme AUDOUBERT