Ils seront les adversaires de l’ASM….
Publié il y a 5 ans par Frédéric MALLET
Le 15 septembre, l’ASM débute le championnat par un déplacement à Toulouse-Lalande Aucamville. Avant ce premier rendez-vous, découvrons les adversaires de l’ASM.
Les Bigourdans –
Cinq équipes des Hautes-Pyrénées figurent dans la poule dont Pouyastruc, les Baronnies, Juillan, Rabastens de Bigorre et Maubourguet. Parmi, ces adversaires, on retrouve trois connaissances dont Pouyastruc qui l’an dernier, a privé l’ASM d’une participation aux huitièmes de finale. En barrage, l’équipe de la Bigorre s’est imposée (17-16). Il y aura de la revanche dans l’air entre ces deux formations les mois prochains. Les Asémistes retrouvent Les Baronnies et Juillan. La saison passée, le premier nommé s’était imposé à deux reprises (13-11) à Jean-Castet et (17-16) en Bigorre. Au terme de la phase de classement, les Bigourdans avaient terminé à la cinquième place au classement. Les deux oppositions face à Juillan se sont concrétisées par deux succès (10-9) dans les Haute -Pyrénées et (24-14) lors du match retour. A la fin de la phase qualificative, les Juillanais avaient terminé à la quatrième place. Maubourguet et Rabastens- de Bigorre étaient en Honneur la saison passée. Les deux clubs ont respectivement terminé à la sixième et septième place de la poule 4. Dans le passé, l’ASM n’a jamais rencontré Rabastens-de-Bigorre, un club qui a évolué dans les années 80 dans la Deuxième Division de l’époque. En revanche, Maubourguet n’est pas un inconnu. Il y a eu une double opposition avec l’ASM dans le cadre du championnat de France. En 1997, Maubourguet s’était imposé (19-6) en Seizième de finale de Première Série. Dix ans après, l’ASM a pris sa revanche en 32ème de Promotion -Honneur (20-19) après prolongation….
Le Gersois > Vic-Fezensac est le représentant gersois de la poule. Ce club était en Troisième division fédérale l’an dernier. Il a terminé dernier de sa poule dans laquelle figurait Auch, le champion de France en titre.
Les promus > Montréjeau-Gourdan-Polignan, Toulouse Lalande- Aucamville….
Deux clubs arrivent de Promotion -Honneur dont le dernier champion de France de cette catégorie : Montréjeau-Gourdan Polignan qui a également obtenu le titre d’Occitanie avec son équipe réserve. Un adversaire qui sera à prendre au sérieux. Quant à la dernière venue de Montréjeau à Jean-Castet, elle remonte à la saison 1983-84. L’ASM s’était imposée (12-0), l’essai libérateur avait été inscrit par le papa de Julien Milhorat…
Toulouse -Lalande Aucamville n’a pas réalisé la même saison que Montréjeau, mais les Toulousains restent un adversaire coriace. Dans le passé, il y a eu une confrontation entre les deux clubs. Elle remonte à la saison 1998-99 en huitième de finale du championnat des Pyrénées Honneur. Sur la pelouse muretaine, l’ASM avait créé la surprise en s’imposant (19-16). Rappelons qu’elle avait ensuite disputé la finale face à la Salvetat Saint-Gilles à Blagnac.
L’incontournable > Mazères-Cassagne Sport
C’est l’éternel adversaire de l’ASM où la première opposition entre les deux formations remonte aux années 30. A l’époque, les déplacements se faisaient en vélo et la douche d’après match s’effectuait dans le Salat ou dans l’Arize. La saison passée, les deux équipes étaient dans la même poule. A deux reprises, les Montesquiviens se sont imposés (26-19) et (13-7). Cette année, on souhaite que l’ASM récidive…
Rendez-vous le 15 septembre !
Didier Navarre
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.