sportsregions
Envie de participer ?

Vic- Fezensac : Première visite à Jean-Castet

Publié il y a 4 ans par

Vic- Fezensac : Première visite à Jean-Castet

Le Gers a beau être un département voisin. Mais ce n’est pas pour autant que l’ASM, a souvent été confrontée à des formations du 32. En 112 ans d’histoire, les oppositions entre Montesquiviens et Gersois se comptent (tout juste) sur les doigts d’une main. La première grande confrontation entre l’ASM et un Gersois remonte à la saison 1970-71 ans. Cette année-là, l’ASM venait d’être sacrée championne des Pyrénées de Troisième Série face à Saint-Sulpice -sur-Lèze (18 -6 à Saverdun).

Qualifiée pour le championnat de France, l’ASM a été opposée lors du premier tour à Marciac. Une rencontre qui a tourné à l’avantage de la cité du Jazz (6 à 3).

Quatorze ans après lors de la saison 1984-85, en Coupe de France (cela a existé), lors du quatrième tour, l’ASM avait accueilli Miélan. Un débat qui a tournée favorablement à l’ASM (19-3). En mai 1985, Miélan a été sacré champion de France Honneur face aux Drômois de Saint-Jean-en-Royans.

Après le sacre Honneur de 2011, l’ASM avait gagné le droit d’évoluer en Fédérale 3. La poule avait la couleur du Sud-Ouest. Elle était composée de Basques, Landais, Bigourdans et Gersois. Miélan-Mirande et Gimont furent les hôtes de l’ASM. A Jean-Castet, le premier nommé a baissé la garde (25-22), le second a connu un sort semblable (29-8). Le retour ne fut pas favorable à l’équipe coachée à l’époque par Philippe Monnereau et Patrick Milhorat.

Dimanche, sept ans après, Jean-Castet accueille Vic-Fezensac, formation qui naguère, évoluait dans l’actuelle Fédérale 2. En Fédérale 3, la saison passée, les Vicois ont été relégués à l’échelon inférieur.

Au cours de cet exercice, ils occupent le milieu de tableau. Ils restent sur une défaite à domicile face à Juillan (5-9). Vont-ils se racheter face à des Montesquiviens qui sont revenus victorieuxdimanche de Mazères -Cassagne (20-10) ? Réponse ce dimanche en fin d’après-midi.

Didier NAVARRE

ASM Séniors

Commentaires