ASM / Maubourguet

ASM / Maubourguet

MONTESQUIEU AVEC LE BONUS OFFENSIF

Pour la réception de Maubourguet dimanche à Jean Castet, il n’a pas fallu longtemps à Montesquieu pour ouvrir le score, après seulement 8 mn et une pénalité vite joué sur les 22 adverse c’est l’ailier Soucasse qui pointe un essai en moyenne position que transforme Milhorat (7-0). Malgré cela Maubourguet réagit et leur capitaine Pecarrère  va marquer entre les poteaux, transformation réussie par l’ailier Salamagnou (7-7) à la 13ème mn. Milhorat redonne l’avantage sur pénalité à la 19ème mn. A la 22ème mn c’est Vaira qui conclut une nouvelle belle action, transformation réussie par Milhorat (17-7). Les hommes du capitaine Huillet emballe le match et vont inscrire deux nouveaux essais avant la mi-temps, un à la 32ème mn de Milhorat qui conclut un super enchainement entre avant et trois quart et l’autre par Subra qui casse plusieurs placages pour finir sa course de plus de 30 m entre les poteaux, les deux transformations sont réussies par Milhorat. La mi temps intervient sur le score de 31 à 7.
Après les citrons la rencontre baisse un peu d’intensité. Raffin (fraichement rentré) marque en coin son essai, non transformé (36-7). Maubourguet ne s’en laisse compte et profite de l’indiscipline locale (quatre pénalités sifflées contre l’ASM en 8 mn) pour occuper le terrain et marquer un essai entre les poteaux par leur pilier Tachousin que transforme Salamagnou (36-14). Après ce petit passage à vide les hommes du duo Boukkerou-Monnereau remettent la main sur ballon et c’est au tour de Vignes de conclure en bout de lignes un essai non transformé (41-14) à 68ème mn. Les visiteurs n’abdiquent pas, ils inscrivent un essai par leur troisième ligne aile Lalaque que transforme Salamagnou, profitant d’un relâchement de la défense locale (44-21). Le dernier mot reviendra aux montesquiviens qui par l’intermédiaire de Cazaurang va inscrire un 7ème essai transformé par Milhorat portant le score à 48 à 21 quand l’arbitre M.Charles Huertas assisté de M.Dominique Couffignal siffle la fin de la rencontre. Avec ce bonus offensif Montesquieu conforte sa 4ème place. Même s’il y a un peu de déchets dans notre jeu, il faut constater que sur les 7 essais marqués par l’ASM six ont été marqués par les trois quarts, récompensant le gros travail du pack, tout cela a enchanté le public.
Maintenant place au déplacement à Rabastens dimanche prochain, autre équipe mal classée mais à prendre au sérieux.
Composition de l’équipe : Lefèvre, Ramond, Pinson, Boukkerou, Chenoir, Subra, Huillet (c), Auban (m), Icard (o), Vignes, Milhorat, Cazaurang, Soucasse, Vaira. Remplaçants : Vezat, Lenormand, Edart, Rouly T, Pinhao, Raffin, Vigneaux M.

Photos associées : ASM / MAUBOURGUET

Victoire 48 à 21