Article rugby amateur 20/02/2020
Publié il y a 4 ans par Marie-Ange LAGARDE
Poule 3
Ce qu’il faut retenir, c’est que la poule 3 étant à jour de ses matches, on commence à avoir une idée plus précise de qui fera (presque) quoi dans quelques semaines. On retiendra donc tout d’abord que Juillan est un leader costaud, qui a dû s’employer à faire plier une équipe de Mazères-Cassagne accrocheuse à souhait, prouvant que les banlieusards tarbais ont de la moelle. Et il en faut, car de fait, ils ont aussi contré, la grosse victoire de Montréjeau à Maubourguet. Le duel à distance entre les deux premiers est épique, les Montréjeaulais ayant perdu à quatre reprises, mais glané 9 points de bonus, ce qui leur permet de rester à porter de fusil d’un leader qui n’en a pris “que” 4.
Mais Juillan a son destin en mains malgré deux déplacements compliqués lors des trois dernières journées (à Montesquieu et Toulouse Lalande). Attention donc à ne pas de prendre les pieds dans le tapis, car dans le même temps, Montréjeau a un calendrier plus favorable a priori : réception de Rabastens (qui vient de déclarer forfait dimanche dernier), donc cinq points quasi acquis. Mais les rencontres contre Pouyastruc et les Baronnies seront d’un autre calibre, d’autant que ces deux équipes jouent la qualif. Chaud devant !
On retiendra justement que par leurs succès respectifs contre Vic-Fezensac et Montesquieu-Volvestre, Les Baronnies et Pouyastruc entretiennent gaiement le suspense quant à la 4e place qualificative pour les play-offs avec un ménage à quatre. On retiendra enfin que les affaires sont pliées pour Maubourguet et Rabastens (qui a offert cinq points au TLA sans forcer). Ces deux équipes se retrouveront en Promotion Honneur la saison prochaine pour tenter de rebâtir sur des bases nouvelles et solides.
Les Baronnies 22-15 Vic-Fezensac
Rabastens – TLA (forfait)
Maubourguet 13-33 Montréjeau
Pouyastruc 27-17 Montesquieu Volvestre
Juillan 25-23 Mazères Cassagne
Le prochain match à suivre : Montesquieu-Volvestre – Juillan
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.