Resumé du match Montrejeau/ASM

Resumé du match Montrejeau/ASM

MONTREJEAU-MONTESQUIEU

C’est sous un soleil printanier que l’ASM s’est présenté sur la pelouse de Montréjeau, devant un des favoris de la poule, candidat à la montée directe en fédérale 3. Aussi mis sous pression dès l’entame, nos blancs encaissent dès la 3ème mn un essai collectif. Transformé par le demi ouverture Arné (7-0). Montréjeau continu à dominer et double la mise à la 14ème mn par l’intermédiaire de l’arrière, transformation réussie par Arné (14-0). A la 22ème mn, Arné accentu l’avance sur pénalité (17-0). Montesquieu réagit, ce qui permet à Jouanneau de marquer un essai en moyenne position que transforme Milhorat à la 30ème mn (17-7). Le jeu s’équilibre quelque peu, Arné leur demi ouverture écope un carton jaune à la 36ème mn, mais juste avant la mi-temps les locaux inscrivent un nouvel essai aux pieds des poteaux par le n° 8 que transforme leur trois quart centre Barthe. Mi-temps 24 à 7.

Dès l’entame du deuxième acte, l’ASM se met rapidement à la faute, Ramond est prié d’aller se reposer 10 mn sur carton blanc. Barthe réussi la pénalité (27-10). A la 50ème mn c’est au tour d’Arné fraichement rentré, après le carton, de marquer un essai qu’il transforme lui-même (34-10). Mais les joueurs de Pécharman (capitaine du jour) remettent la main sur le ballon, envoi du jeu, réduisent le score à la 56ème mn par l’intermédiaire de Subra qui transperce la défense et après une course d’une trentaine de mètres pointe entre les poteaux, transformation réussie par Milhorat (34-17). A la 60ème mn l’arbitre sort deux cartons pour les locaux, un jaune pour placage à l’épaule et un rouge pour coup de poing. A quinze contre treize, l’ASM profite de cette supériorité pour réduire le score par Vignes, bien servi par Jouanneau, transformation de Milhorat (34-24) à la 69ème mn. Mais dans les minutes qui suivent l’arbitre équilibre les débats en sortant un carton jaune aux montesquiviens. Les rouges et noirs vont finir comme ils ont commencé, ils vont inscrire deux essais, un de pénalité à la 78ème mn et un autre dans les arrêts de jeu, par leur ailier, transformé par Arné. L’arbitre M. Begué assisté de Valérie Bouillon renvoi tout le monde aux vestiaires sur le score de 48 à 24.

Maintenant place à un repos bien mérité le week end prochain avant le futur déplacement du 16 février à Pouyastruc, autre candidat direct à la qualification.

L’équipe réserve encore handicapée par plusieurs blessures et absences s’est lourdement inclinée sur le score 40 à 0 chez le leader de la poule, un bon résultat à Pouyastruc conforterait les chances de qualification.

ASM Séniors