MONTESQUIEU VAINQUEUR DU DERBY

MONTESQUIEU VAINQUEUR DU DERBY

Match capital à Jean Castet pour les locaux après le non match du dimanche précédent contre le leader, ils savent que la dernière chance de qualification passe par une victoire contre nos voisins de Mazères. Dès le début de la rencontre, c’est Boukercha qui inaugure le planchot par un essai en coin (5-0) à la 4ème mn. Réaction immédiate des rouges et noirs, suite à une cocotte, c’est le capitaine Abadie (champion de France avec l’ASM en 2011) qui s’écroule aux pieds des poteaux, transformation réussie par l’ailier Souquet (5-7) à la 10ème mn. Le match s’anime, chaque équipe multiplie les temps de jeu, c’est Roget qui va redonner l’avantage à l’ASM en marquant en coin, concluant une belle action collective (10-7) à la 25ème mn. Bousquet pour Mazères rajoute 3 points à la 28ème mn portant le score à 10 à 10.

Le début du deuxième acte voit les joueurs du capitaine Huillet dominer, et malgré un carton jaune encaissé à la 45ème mn, ils vont prendre les devants sur pénalité de Milhorat à la 47ème mn et par un essai du même Milhorat en coin (18-10) à la 52ème mn. Les visiteurs par l’intermédiaire de Souquet reviennent à 18 à 13 à la 60ème mn. Les hommes du duo Boukerou-Monereau monopolisent le ballon, occupent les 22 adverses, pilonnent la ligne d’en but, mais la défense tient bon, alors Icard profite d’un avantage en cours pour taper un drop des trente mètres de face portant le score à 21 à 13 à la 70ème mn. Les cinq dernières minutes sont à l’avantage des mazériens, ils bénéficient de trois pénalités, après deux pénaltouches infructueuses, ils décident de taper la dernière, et Souquet vingt mètres face aux poteaux ramène son équipe dans le bonus défensif quand l’arbitre M. Hugo Bruel assisté de M. Patrick Cauhapé (représentant fédéral) siffle la fin de la rencontre. Victorieuse 21 à 16 l’ASM garde la 5ème place, en attendant le déplacement le 22 mars à Vic Fezensac ou une défaite à 0 point pourrait compromettre nos chances de qualification pour les barrages.

Composition de l’équipe : Vezat, Ramond, Pinson, Boukerou, Pécharman, Subra, Chardeau, Huillet, Roget (m), Icard (o), Fournil, Milhorat, Boukercha, Soucasse, Vaira. Remplaçants : Edart, Lenormand, Rouly T, Chenoir, Laplace, Auban, Lourde.

En levée de rideau, l’équipe réserve s’est inclinée sur le score de 27 à 25 en encaissant une pénalité à la 85ème mn. Une victoire à Vic Fezensac assurerait une quatrième place bien méritée.

Composition : Vigneaux Y, Sépold, Rouly C, Laplace, Bruel, Marty, Pinhao, Bouffié, Roget S (m), Lourde (o), Milhorat P, Raffin, Vigneaux M, Filhol, Lenfant. Remplaçants : Benedicto, Fauré, Pédussault, Trillou, Favareille, Dupré, Nérat.