Montesquieu s’impose dans la difficulté

Montesquieu s’impose dans la difficulté

Pour cette réception du canton de Pouyastruc, les hommes du capitaine Huillet dominent largement le premier quart d’heure, Milhorat ouvre le score dès la 2ème minute sur pénalité, mais la défense acharnée des visiteurs ne permet pas de creuser l’écart. Et dès leur 1ère incursion ils égalisent à 3 partout à la 20ème minutes, Milhorat sur pénalité s’empresse de redonner l’avantage aux siens 6 à 3 à la 22ème minute. Montesquieu reprend le contrôle du ballon, mais il faut attentre la 37 ème minute pour que Milhorat concrétise cette nouvelle domination portant le score à 9 à 3 aux citrons.

La 2ème mi-temps sera bien plus compliquée car dès la 44ème minute notre talonneur écope un 2ème jaune pour placage haut, laissant ses coéquipiers à 14. Nos rouges et bleus redoublent de vaillance mais vont encaisser un essai de leur ailier suite à une mêlée aux 15 mètres et un départ côté fermé, transformation réussie pour leur ouvreur, les jaunes et noirs mènent pour la 1ère fois de la partie. ASM 9 – 10 USCP à la 62ème minute. Mais quelques minutes plus tard, Julien Milhorat de plus de 40 mètres redonne l’avantage aux montesquiviens 12 à 10 à la 66 ème minute. Le dernier ¼ d’heure va voir les joueurs de l’ASM se surpasser, ils refoulent toutes les attaques adverses, et quand l’arbitre Patrick Domenc assisté de Dominique Couffignal libère les 30 acteurs, c’est un grand ouf de soulagement sur le banc et dans les tribunes.

Bravo encore à l’équipe réserve pour sa 3ème victoire consécutive sur le score de 20 à 12 : 2 essais de Gaby Vignaux et Mickael Vigneaux, 2 T de Bouffié et G. Vignaux et 2 pénalités de Bouffié.

Dimanche prochain repos bien mérité pour les 2 équipes avant le déplacement à Juillan le 10 novembre.

Envoyé spécial de l’ASM

ASM Séniors