sportsregions
Envie de participer ?

Montesquieu enfin récompensé à l'Extèrieur ...

Publié il y a 5 ans par

Montesquieu enfin récompensé à l'Extèrieur ...

En déplacement chez leurs voisins de Mazères, l’ASM avait à cœur de faire oublier la lourde défaite du dimanche précédent. Aussi dès la 2ème min Milhorat inaugure le score sur pénalité (0 à 3). Les locaux vont réagir et profiter de la largesse de la défense adverse pour inscrire un essai de leur demi de mêlée Souquet qu’il transforme lui-même dès la 4ème min (7 à 3), ils continuent à mettre la pression et sont récompensés dès la 22ème min par une pénalité que converti Souquet (10-3). Les rouges et bleus prennent le jeu à leur compte, occupent mieux le terrain et à la 27ème min c’est Boukercha qui va marquer un essai entre les poteaux que transforme Milhorat (10-10). Montesquieu continu à envoyer du jeu et c’est encore Boukercha qui va inscrire son 2ème essai, transformé celui-là par Icard à la 35ème min, la mi-temps est sifflée sur le score de 10 à 17.

Pour le second acte l’ASM va surtout essayer d’occuper le camp adverse, ils vont accentuer leur avance à la 49ème min sur pénalité réussie par Milhorat (10-20). Le match reste plaisant mais rien plus ne sera marqué quand l’arbitre M. Robin Santi assisté d’Henri Tarraube représentant fédéral (ligue Occitanie) siffle la fin de la rencontre. Enfin la 1ère victoire à l’extérieur qui permet aux montesquiviens de remonter à la 4ème place à égalité avec Vic Fezensac, le travail a fini par payer.

Dommage pour l’équipe II qui s’est incliné 25 à 18, elle est à créditer d’un joli match mais la domination stérile les 10 dernières minutes de la 1ère mi-temps ne leur permet pas de s’imposer. Ils ramènent quand même un bonus défensif devant une équipe classé dans le haut du tableau.

On attend la confirmation dimanche prochain pour la venue de Vic Fezensac à Jean Castet.

 

J-P PICARD

Commentaires