Belle victoire des juniors face à Saint Sulpice/Lèze.

Belle victoire des juniors face à Saint Sulpice/Lèze.

Samedi 6/10, sur le terrain du Mas d'Azil, les juniors de VALXV rencontraient ST SULPICE / LEZE, pour le compte de la 1ère journée de brassage du championnat régional.

Le soleil et le public étaient au rendez-vous.

Après une belle entame de match, nos juniors bénéficient de 2 pénalités, qu'ils tenteront sans réussite. A la 7ième minute, St Sulpice se dégage de son camp par du jeu au pied, VAL XV relance, le ballon arrive dans les mains de Maxime PINHAO qui filera seul à l'essai, la transformation est réussie par Tom MONGE. (7-0).
Les 2 équipes se neutralisent grâce à une belle défense. Le score en restera là jusqu'à la mi-temps.

Dès l'entame de la seconde mi-temps, ST Sulpice réagit et met en difficulté nos juniors, la sanction tombe par un essai transformé à la 43éme suivi d'une pénalité (7-10).

Le match se durcit, l'arbitre sort le rouge pour un joueur de chaque camp, puis un jaune pour St Sulp. A 14 contre 13, après une série de "Pick", Maxime PINHAO franchira une nouvelle fois la ligne (14-10 après la transformation de Tom).Nos jeunes vont résister jusqu'au coup de sifflet final malgré un dernier carton jaune reçu par Jéremy Soula pour plaquage haut.

A la fin du match, les entraineurs remercieront le groupe qui a fait preuve de solidarité et de courage face à une belle équipe de ST Sulpice. Cette victoire fait du bien, il faut continuer à travailler dans ce sens.

Le groupe : Kalanquin, Méric, Agut, Trillou, Gaychet, Pinhao, Rives, Monge, Pesquet, Nérat, Lafont, Vignes, Soula, Baudrin, Gouazé, Aubé, Nogués, Armand, Lourde, Milhorat, Delaunay, Vergé.

Photos associées : Juniors VAL 14 / 10 St Sulpice (06/10/18)