MONTESQUIEU RENOUE AVEC LA VICTOIRE

MONTESQUIEU RENOUE AVEC LA VICTOIRE

Après la déception du dimanche précédent, on sentait les montesquiviens déterminés pour cette rencontre du tableau B qui peut les mener aux barrages du championnat de France. Mais les tarasconnais n'étaient pas venus en victime, et leur entame de match va le prouver, car dès la 2ème minute sur une action partant de leurs 30 mètres, ils vont se jouer de la défense locale pour envoyer leur troisième ligne aile Dumas aux pieds des poteaux. Laffont rajoute 2 points. (00 à 07). La réaction de l'ASM est immédiate, dès la 7ème minute, c'est Boukercha qui se joue de la défense adverse et après une course de 50 mètres pointe en coin un essai non transformé. 05 à 07. Malgré la volonté à envoyer du jeu de part et d’autre, le score n'évolue pas jusqu'à la mi-temps.

Les consignes sont données et portent leurs fruits car à la 42ème minute c'est Icard qui est à la conclusion d'une belle phase de jeu. Il transforme lui-même et porte le score en notre faveur, 12 à 07. Les rouges et bleus mettent de la vitesse dans leur mouvement et à la 55ème minute, c'est Auban qui marque entre les poteaux, un essai de filou que Icard transforme. 19 à 07. C'est au tour de Tarascon de mettre la main sur le ballon et de venir occuper les 22 mètres adverses, mais la défense des locaux est intraitable, ne cède rien, et ils vont même être récompensés à la 75ème minutes, l'arbitre accorde un essai de pénalité qui porte le score à 26 à 07. La victoire étant acquise, Marfaing pour les visiteurs va profiter du relâchement des locaux pour marquer à l'ultime seconde un essai en coin qui porte le score final à 26 à 12.

L'arbitre M. Christian COUSSAN de la ligue Occitanie renvoi les 30 acteurs aux vestiaires pour un repos bien mérité. Belle réaction des montesquiviens qui se qualifie pour les quarts de finale du tableau B et rencontreront dimanche prochain Moissac sur terrain de Seilh.

(Ci-joint Photo Evelyne ICARD)

Photos associées : ASM 26 / 12 TARASCON (31 MARS 2019 )