MONTESQUIEU TOMBE LE LEADER

MONTESQUIEU TOMBE LE LEADER

Pour ce dernier match retour à Jean Castet, les joueurs de l'ASM ont offert à leur fidèle public une prestation bien aboutie face au leader Argelès. Malgré une grosse entame des visiteurs qui occupent les 22 mètres ils ne cèdent rien et vont même dès la première incursion du terrain adverse ouvrir le score sur pénalité de ICARD à la 12mn.Sur le renvoi les bleus et rouges mettent du rythme et, après plusieurs enchainements, obtiennent une nouvelle pénalité à l'entrée des 22m, rapidement jouée à la main, qui permet à SUBRA de marquer un essai aux pieds des poteaux que ICARD transforme. (10 à 00). Les montesquiviens continuent à envoyer du jeu et sont pas loin d'inscrire un deuxième essai lorsque l'arbitre les pénalise et distribuât un carton jaune à AUBAN pour contestation. Cette infériorité numérique profite aux visiteurs qui réduisent le score par un essai non transformé à la 30ème minute. Montesquieu finit fort cette première période, ce qui permet à ICARD de valider cette domination et inscrire trois points supplémentaires à la 40èmè minute. Mi-temps (13 à 05). Le deuxième acte ne peut mieux commencer : à la 42ème minute, c'est ROUAIX qui déchire le rideau adverse pour aller pointer un essai qui ne sera pas transformé. (18 à 05). Les visiteurs réagissent mais la défense reste intraitable. Ensuite arrive la distribution de cartons, blanc pour LLORENS à la 55ème minute, blanc pour un joueur de l'USA à la 66ème minute, jaune pour l'ASM à la 67ème,et blanc pour le demi de mêlée de l’USA à la 77ème ; le tout couronné par deux pénalités réussies par ICARD à la 66 et 77ème minute portant le score final à 24 à 05 ; Cette belle prestation de l’ASM ouvre grand les portes d'un barrage à domicile le 24 mars où peut être un huitième de finale à l'extérieur le 31 mars ( sortez les calculettes ! ). Félicitations à tous les acteurs pour cette large victoire contre une équipe d'Argeles amenée par son emblématique capitaine Thierry LACRAMPE (ex Tarbes, Castres, Clermont et Pau). Maintenant en route vers les phases finales. Rencontre arbitrée par Kevin GARBEY assisté de Christian BOYER (représentant fédéral) de la ligue Occitanie.

Jean-Claude PICARD

ASM Séniors