La Salvetat entretient l’espoir

La  Salvetat entretient l’espoir

L’essentiel – A la faveur de ce succès, le RCSP entretient toujours l’espoir de la qualification. L’écart final (+ 3) est faible, il résume le parfait équilibre entre les deux formations. Une victoire que les Salvetains ont essentiellement construit en première période. Après le premier quart d’heure, ils ont été cueillis à froid par une réalisation du très opportuniste arrière montesquivien, Rouaix jouant rapidement une pénalité à la main dans le dos de la défense adverse (3-7). Avec un alignement parfaitement organisé, la réussite du buteur, Thomas Bories, l’équipe du capitaine Tournier s’est constitué un joli capital avant la pause (16-7). Dans l’obligation de courir après le score, les Montesquiviens ont réussi à combler leur défaillance dans l’alignement par de belles séquences de ballons portés et de tranchantes relances. Trois minutes après la reprise, les Montesquiviens avaient presque annulé leur déficit par deux pénalités successives de Benjamin Icard (16-13). En infériorité numérique avant l’heure de jeu (carton rouge), le RCSP s’est accroché à son maigre capital grâce à son organisation défensive et un jeu au pied pertinent. A cinq minutes du terme, le visiteur du Volvestre s’est procuré une balle d’égalisation. Benjamin Icard a choisi l’option d’un pénaltouche qui s’est avéré infructueux.

Les joueurs – Le capitaine Tournier a eu un rôle prépondérant dans l’alignement. L’ouvreur Thomas Bories avec onze points à son actif, a largement contribué à la victoire salvetaine. Benjamin Icard, l’arrière Rouaix, l’ailier Boukercha, le centre Condoumié ont été actifs côté montesquivien.

Ils ont dit –

Jocelyn Authier (entraîneur, RCSP) « Il était important de remporter ce match. Maintenant, on est un peu plus soulagés. On a maintenant quinze jours pour préparer un match capital à Muret.

Jérôme Boucheron (entraîneur Montesquieu-Volvestre) « Il est difficile de se contenter du bonus défensif. Sur la vue du match, on méritait autre chose. Je reconnais que mes joueurs font des fautes, mais aussi le directeur de jeu. Avant, la pause, il nous accorde une pénalité face aux poteaux alors que notre pack avançait. A mon sens, l’essai de pénalité aurait été un plus justifié. C’est dommage. »

La Salvetat –Plaisance 16- Montesquieu-Volvestre 13

A la Salvetat – m-t (16-10), arbitre : Filpar (Ligue occitanie).

Vainqueurs : 1 E Potabes (25e) ; 1T(26e), 3P Bories (3e, 20e, 35e).

Vaincus : 1 E Rouaix (16e) ; 1T, 2P Icard (39e, 47e).

Evolution du score : 3-0, 3-7, 6-7, 13-7, 16-7, 16-10 /16-13.

Réserve : RCSP 34- ASM 5.

La Salvetat –Plaisance – Potabes ; Faillon, Cabal, De Giusti, Castanet ; (o) Bories, (m) Pech ; Tournier (cap), Ponsolle, Dupuy ; Rechal, Mouls ; Faure, Marque, Rabouin. Sur le banc  : Jourdain, Barbière, Courcy, Michel, Roussel, Sans, Lacassagne.

Carton jaune : Réchal (31e). Carton rouge : Courcy (54e).

Montesquieu-Volvestre- Rouaix ; Raffin, Lemaître, Inard, Boukercha ; (o) Icard, (m) Auban ; Chardeau, Huillet (cap), Subra ; Pécharman, Boukerou ; Lenormand, Vezat, T Rouly. Sur le banc : Pons, Pinson, C Rouly, Lefèvre, Chenoir, Milhorat, Coudoumié.

Didier NAVARRE

ASM Séniors