L’ASM maitresse de son destin

L’ASM maitresse de son destin

A la faveur de son succès sur Juillan dimanche, l’ASM a pris une option sur la troisième place. Place qu’elle peut conserver si elle vient à s’imposer à Louey-Marquisat lors de la prochaine journée (chapo).

Le match > Montesquieu-Volvestre 24 - Juillan 14.

Dimanche, un soleil radieux avait envahi Jean-Castet. La journée était bien lancée car les supporters de l’ASM s’étaient donné rendez-vous pour partager un succulent repas concocté par notre partenaires et ami, Hervé ROUZIES du Bistrot d’Armand. Une journée festive où se sont mêlées diverses générations de Montesquiviens. Sur le pré, l’équipe du capitaine Huillet a bien relevé le défi face au concurrent direct de la Bigorre. Dimanche après- midi aux alentours de 17 heures, l’ASM a remporté sa dixième victoire officielle lui offrant ainsi la troisième place de sa poule. Au coup de sifflet final, le tableau d’affichage est très flatteur (24-14) avec à la clé le point du bonus offensif. Une victoire où les joueurs au maillot brique et ciel ont chèrement payé de leur personne.

Vaincus d’un petit point à l’aller (9-10), les Juillanais avaient effectué ce déplacement avec la ferme intention de prendre leur revanche.

A la pause, ils avaient pris une option sur la victoire en menant (09-05) grâce à la botte très fructueuse de l’ouvreur Héraut. A la reprise, l’ASM a repris le commandement du tableau d’affichage à la faveur d’une réalisation en bout de ligne de l’arrière Julien Milhorat (12-9). Contraint alors de courir après le score, Juillan a tout mis en œuvre pour annuler ce déficit. Les Bigourdans ont eu une mainmise sur la possession de balles. Seulement leur domination s’est avérée très stérile. Après l’heure de jeu, c’est l’ASM qui a fait le break au score grâce à une double réalisation du flanker Subra et du pilier Lenormand. Mené (24-09), Juillan a atténué la lourdeur du tableau d’affichage par une prouesse du flanker Monnereau en toute fin de rencontre. Un essai anecdotique qui n’a eu aucune incidence sur le plan comptable.

Et Maintenant > A Louey-Marquisat

A ce jour, l’équipe fanion montesquivienne occupe la troisième place. Une place qu’elle peut conforter dimanche si elle vient à s’imposer à Louey-Marquisat, la lanterne rouge de la poule. Lors de la première manche, elle s’était imposée (36-21) à Jean-Castet. Pour ce match, l’ASM est maîtresse de son destin sportif. Seulement, elle a tout à craindre de cette équipe blessée. Dimanche à Oursbellile, elle s’est inclinée avec les honneurs face au leader de la poule (17-06).

Bravo la réserve-

En lever de rideau, l’équipe réserve a manqué d’un cheveu son troisième succès officiel.

Elle s’est inclinée (07-03) face à une équipe évoluant dans la première partie de tableau.

Tout au long de la saison, cette formation n’a jamais baissé les bras même dans la grande difficulté.

Elle n’a jamais déclaré forfait. Messieurs, Didier Navarre vous dit tout simplement bravo.

ASM Séniors