Conditions déplorables, mais au bout : la Victoire

Conditions déplorables, mais au bout : la Victoire

Pour ce derby ou la pluie s''invite dès le coup d'envoi les mazériens n'était pas venu faire de la figuration, ils occupent durant les dix premières minutes le camp des locaux qui eux n'était pas redescendu de leurs nuages après l'exploit du dimanche précédent, ils bénéficient d'une pénalité aux vingt-deux mètres mais leur buteur manque la cible.

Ensuite les joueurs de l'ASM mettent la sur le ballon et ICARD en profite pour ouvrir le score à la 22mn sur pénalité des 25m, mais vu les conditions atmosphériques les locaux commettent beaucoup de fautes et sont très indisciplinés pour pouvoir creuser l'écart. Mi-temps 3à0.

Après le discours des entraineurs les rouges et bleus entament la deuxième période de bien meilleure manière, s’adaptent au terrain très gras, adoptent les ballons portés, mettent les visiteurs à la faute et sont récompensés par un essai de pénalités à la 52ème minute pour maul effondré près de l'en-but. 10 à 0. Mais pas pour longtemps car un nouvel en avant, les mazériens héritent d'une mêlée à 10 mètres de l'en-but, lancent l'attaque jusqu'à leur centre Fourcade qui à la 63ème minute marque en force un essai entre les poteaux que son buteur transforme. 10 à 07.

Nos joueurs réagissent tout de suite et 3 min plus tard le pilier Dupuy écope d'un carton blanc sur sa ligne des 22 mètres. Icard aggrave le score et porte le score à 13 à 7. La fin de rencontre reste équilibrée et l'arbitre M. Portet assisté de M. Brefel envoi les 30 acteurs aux vestiaires pour une douche bien méritée.

En réserve victoire de Montesquieu 26 à 17 (4 essais à 3).

Dimanche déplacement pour les 2 équipes à La Salvetat.

(Ci-joint dossier photos du match)

Jean Pierre PICARD

ASM Séniors