Un derby pour Montesquieu-Volvestre

2018-2019
News
Un derby pour Montesquieu-Volvestre

Publié il y a 1 mois par

Un derby pour Montesquieu-Volvestre

Montesquieu tenait à imposer son jeu dès les premières minutes afin de prendre la partie en sa faveur. Mais entrée retardée pour le MCS permet aux visiteurs de prendre le score très rapidement avec notamment un essai d'Auban à la 6e minute. Vexés, les Mazériens reviennent dans la partie après un essai d’Ortet en coin.

Pour autant, Montesquieu se remet dans l'avancée mais n'arrive pas à scorer à l'inverse de ses rivaux, à l'image de Lozach, qui profite d'une passe hasardeuse pour aplatir près des perches. Enfin, les locaux reprennent les devants au tableau d'affichage. Mais pour combien de temps ?

Trop souvent pénalisé, le MCS ne propose plus grand-chose et perd des points. Un essai et deux pénalités plus tard, Montesquieu mène 23 à 14 à la pause.

En seconde période, le MCS a manqué de munitions et n'a pas pu reprendre les devants malgré l'essai de son capitaine, Dupuy, au retour des vestiaires.

> LES HOMMES

Du côté des locaux, la puissance de Chaubet et Dupuy a permis au MCS d'avancer. Fourcade aura à quelques reprises percé la défense adverse en vain.

Pour les visiteurs, la charnière Auban-Icard nous a proposé un beau jeu. Le centre Inard a fait parler sa vitesse tout au long de la rencontre.

> ILS ONT DIT

Jérôme Boucheron-Metro (entraîneur de Montesquieu) : «On est satisfait de cette victoire. On enchaîne deux succès après avoir enchaîné deux défaites. Ce qui nous montre que les garçons ont su se réveiller après la défaite face aux Baronnies. On a su mettre de l'agressivité, de l'envie, et du combat dans cette rencontre et ça paye. Le seul petit bémol est que nous sommes trop joueurs, on tente des choses dans nos 22 et on se fait contrer. Je tiens vraiment à saluer l'attitude des garçons. On espère connaître d'autres victoires comme celle-ci à l'extérieur.»

Jules Julian (entraîneur du MCS) : «L'arbitrage a été catastrophique, vraiment. En première mi-temps on prend 10points en 10 minutes. Ces points on les prend sur des erreurs d'arbitrage, et je ne cherche pas d'excuses aux garçons. Maintenant il faut bien se dire qu'en étant défectueux en conquête on ne peut pas gagner.»


Mazères-Cassagne 19 Montesquieu-Volv. 26

MT : 14-23 ; arbitre : Benoît Portet

Vainqueurs : 2E Auban (6), Pinson (36) ; 2 T et 4P Icard (10,21,35, 52)

Vaincus : 3E Ortet (12), Lozach (29), Dupuy (46) ; 2T Lodvitz (12,29)

Évolution du score : 0-7, 0-10, 5-10, 7-10, 7-13, 12-13, 14-13, 14-16, 14-21, 14-23/19-23, 19-26.

MAZÈRES-CASSAGNE SPORT : Lopez, Ortet, Sirgant, Fourcade, Gardelle, Marcel (o), Lodvitz (m), Picasse, Coste, Lozach, Cazabet, Chaubet, Dinnat, Dupuy (cap), Auriol.

Sur le banc : Payeur, Gelis, Serrano, Riquoir, Descouens, Gonzalez, Rougemaille.

Carton jaune : Picasse (20).

MONTESQUIEU-VOLVESTRE : Rouaix, Raffin, Lemaitre, Inard, Milhorat, Icard (o), Auban (m), Huillet (cap), Chardeau, Subra, Pinson, Boukerou, Lenormand, Ramond, Vezat.

Sur le banc : Rouly, Lefevre, Pons, Pecharman, Viala, Favareille, Vaira.

Réserves : 20-24

Texte : Léa Forrat (MCS) ;    Photos du match: Evelyne ICARD (ASM)

 


Photos associées

MAZERES 20 / 24 ASM (21 Ocobre 2018)

Réserve MAZERES 20 / 24 ASM

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter