L’ASM pleure « Garba »
Publié il y a 3 ans par Marie-Ange LAGARDE
Bonjour à toutes et à tous de l'ASM,
Je viens vous annoncer qu'une figure de Montesquieu vient de nous quitter, et oui Michel Milhorat que les gens connaissent plutôt sous l'étiquette de Garba est parti ce vendredi 09 octobre. Les obsèques auront lieu LUNDI 12 OCTOBRE directement au cimetière e Montesquieu à 14H00.
Faites passer le message à toutes les personnes qui ne pourraient pas avoir l'information, en vous remerciant par avance.
A 63 ans, Michel Milhorat s’en est allé tout doucement sans faire de bruit. Au sein de l’Amicale sportive montesquivienne, il était connu sous ce sobriquet de « Garba », en référence à son service militaire effectué à Agen . Ce maillot « brique et ciel », Michel l’adorait. Il faisait partie de cette première équipe cadet coachée à l’époque par « Nenou » et Jojo Martin. Un groupe qui était une bande de copains et de galopins lequel s'était hissé en 1974 en quart de finale des Pyrénées face à la redoutable équipe du Toulouse EC. Cette dernière s’imposa (13-7) dans la douleur. En 1977, Michel a été tenté par une aventure à Auterive. Finalement, il est parti pour mieux revenir. Il retourne au bercail en 1981. Cette année-là, l’équipe coachée par Albert Navarre va vivre une belle aventure sportive. Le 4 avril à Lavaur 1982, l’ASM dispute le titre régional de Deuxième Série face à Valence d’Albigeois et sa phalange d’anciens carmausins. Promise à la défaite, l’ASM déjoue les pronostics. En début de la seconde mi-temps, le score est de parité (3-3). A la 56ème minute, l’ami Michel claque un drop des trente mètres de face. L’ASM prend la tête (6-3) et ne la quittera plus. Quelques minutes après, Serge Lassalle passe une pénalité qui officialise le sacre des bleus et rouges (9-3). Qu’il fut beau le retour à Montesquieu et la soirée encore plus belle. Après cette mémorable victoire, Michel a fait partie de la montée en Honneur l’année après. Plus qu’un joueur, il fut aussi un éducateur écouté à l’école de rugby. D’un caractère entier, on gardera l’image d’un garçon attachant, sympathique et espiègle. Il savait nous faire rire. En ce samedi du 10 octobre, il nous fait malheureusement pleurer.
Didier Navarre.
Didier..
Pour ma part,
C'est une triste nouvelle qui me touche, car outre le personnage si sympathique et si caractéristique il fut pour moi un de mes premier entraineur, celui qui m'a fait découvrir ce qu'était le rugby mais pas simplement le sport, tout ce qui est autour de ce fabuleux sport dans notre village de Montesquieu.
Moi et d'autres ne pourrons oublier quand tu venais nous chercher et ramener le samedi à chaque maison avec ta 104 Peugeot rouge, nous battions les records de la voiture la plus remplie de gosses empressaient de gratter le terrain.
Je n'oublierai jamais les voyages de l'école de Rugby, dont tu nous parlais à chaque fois que l'on se voyait, que de souvenirs......
Depuis le premier jour, il y a très longtemps, avec mon frère tu nous avais surnommé "Les Têtards" et bien c'était toujours un plaisir encore il y a 15 jours quand je t'ai vu au village, je me suis arrêté pour te dire bonjour et tu as commencé par "Adieu Têtard comment tu vas " et la discussion était partie...
Je te dis au nom de tous tes amis et des anciens de l'ASM : Adieu GARBA, bien le bonjour à tous les autres qui t'attendent là-haut au bistrot...
Le têtard de Gouzens.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.