Deuxième journée > Le Val XV chez les Vicois

Deuxième journée > Le Val XV chez les Vicois

Le VAL XV effectue son premier déplacement de la saison à Vic-Fezensac. Ce dernier est revenu victorieux des Côteaux de l’Arrêt (chapeau).

Dimanche dernier, le Val XV a manqué le coche lors de la réception de Trie sur Baïse. Les Bigourdans sont repartis victorieux (20-8). Dimanche, on attend une saine réaction de l’entente. Pour ce faire, elle va effectuer son premier déplacement de la saison, à Vic-Fezensac. Formation qui a fait une entrée fructueuse dimanche en revenant victorieuse des Côteaux de l’Arrêt (29-25). Des Gersois qui ont pour ambition de rejoindre cette saison, la Fédérale 3 après avoir connu en 2019 et 2020 des moments difficiles sur le plan sportif.

Adversaire de l’ASM en 2020

Vic-Fezensac n’est pas un inconnu pour l’ASM. Lors de l’exercice 2020, les Gersois étaient dans la poule de l’ASM. Lors de la première manche à Jean-Castet, Montesquieu avait dominé son sujet en s’imposant (30-10) avec à la clé, le gain du bonus offensif. Quant au match retour, il n’a pas eu lieu. Ce dernier devait se disputer le 15 mars 2020. Or, ce jour-là, le sport amateur et professionnel étaient à l’arrêt. Dimanche, c’est pour ainsi dire le match retour. Seulement pour les Vicois, l’adversaire ne sera pas Montesquieu, mais le VAL XV en quête de son premier succès officiel.

Photos associées : val xv contre trie sur baise