Victoire bonifiée pour l'ASM

Victoire bonifiée pour l'ASM

Dimanche dernier, l'ASM recevait Ste-Foy-de-Peyrolières à Jean Castet. L'équipe réserve des «Rouge et Bleu» a survolé les débats avec une victoire de 43 à 8. Le duo d'entraîneurs Boucheron/Brun avec 17 joueurs à l'infirmerie ou absents a aligné une équipe fanion jeune et complètement remaniée avec une moyenne d'âge de 24 ans et 6 mois. Le feu follet Serf à la mêlée contribue à mettre les visiteurs à la faute à l'aide de ses avants. L'ASM ouvre le score par deux pénalités (18'et 24') de l'ouvreur Vaïra (6-0). La réaction de Ste-Foy ne se fait pas attendre et marque le premier essai de la rencontre (6-5). Les visiteurs prennent confiance mais n'arrivent pas à transpercer la défense des locaux. Sur une charge de Lemaître, une échauffourée suivra et vaudra 1 carton rouge à chaque formation. Sont sanctionnés, pour les locaux n°10 Vaïra et le n°7 Senjous pour les visiteurs. Bouckercha sur une course folle amène le cuir derrière la ligne à la 35'. Faute de buteur, Jérémy Inard tente la transformation. Score aux citrons 11-5 pour l'ASM. Le deuxième acte revêtira un autre visage pour les locaux, des touches mieux maîtrisées et les ballons circulent. Trois essais transformés sont marqués par les Montesquiviens en deuxième période. Un essai de Inard et deux essais de Bouckercha. Ce dernier offre un triplé à son équipe. Score final 32 à 5. Dimanche prochain l'ASM se déplace chez son voisin Daumazan.