L'AS Montesquieu conteste sa non-qualification

L'AS Montesquieu conteste sa non-qualification

La non-qualification de l'équipe réserve du championnat Midi-Pyrénées réserves PromotionHonneur, saison 2017/2018, provoque la réaction du club qui conteste cette décision et demande des explications.

Nous vous avions annoncé dans ces colonnes la qualification pour les phases finales de l'équipe réserve après la victoire contre Lézat lors de la dernière journée de championnat. En fait, le comité en a décidé autrement. Le plus surprenant, c'est que le club n'a été prévenu de rien. Le président, Jean-Louis Inard nous a confié l'avoir appris par son vice-président, qui, lors de la publication des équipes en barrage (mercredi 21 mars) n'a pas vu Montesquieu dans la liste.

Aucune d'explication

Et aussitôt, le président Inard a contacté le comité rugby par téléphone. La responsable des compétitions lui a confirmé cette décision de non-qualification sans explication. Ne souhaitant pas en rester là, il a envoyé un recommandé de contestation de décision de non-qualification à l'attention du président du comité rugby, M. Pierre Cros, ainsi qu'un mail reprenant les termes du courrier. Les résultats sportifs sont là qu'est qu'il faut de plus pour être qualifié s'interroge le président Inard qui ne compte pas en rester là.

Hier en commission d'appel

La semaine dernière aucune nouvelle du comité. Il a donc refait un courrier recommandé en début de semaine avec une succession d'interrogations pour avoir des explications et les raisons de cette décision. Le comité a contacté ce dernier par téléphone, seulement 48h avant, pour le convier à une commission d'appel qui s'est déroulée, hier à laquelle il s'est présenté avec la ferme intention d'avoir des explications puisque cette décision ne s'appuie sur aucun règlement explicite.

À l'attention des joueurs, des supporters et des dirigeants, il assure que «le club ne se satisfera pas d'une décision prise administrativement sans s'appuyer sur le règlement et les résultats sportifs». Affaire à suivre dans les prochains…

Évelyne Icard