sportsregions
Envie de participer ?

LULU nous a quitté ...

Publié il y a 7 ans par

LULU nous a quitté ...

L’ensemble du Bureau de l’ASM souhaite rendre un Grand Hommage à  Lucien SUPERNANT qui vient de nous quitter en ce mois d’Août 2017 :

Souvent appelé « LULU », parfois « SUPER », ancien footballeur mais aussi rugbyman, militaire nanti d’une belle assurance, expert aussi des 3 mi-temps, il a dirigé l’ ASM, 8 années de suite, en tant que Président du Club de Rugby de Montesquieu Volvestre de 1965 à 1973.

C’est dans les années 1963-64, période à laquelle la flamme Rouge et Bleue couvait déjà depuis trop longtemps sous les cendres du village, qu’un groupe de jeunes dont Alain CAZAUX, fraichement nommé professeur d’EPS à Montesquieu, décidèrent de remonter le Club de Rugby Montesquivien. Pour cela il était nécessaire de se doter d’assurances, et pour s’assurer, il fallait un bureau.

Qu’à cela ne tienne, A. CAZAUX accompagné de quelques jeunes pousses du Volvestre rendent visite à M. SUPERNANT, Agent d’assurances installé depuis peu à Montesquieu Volvestre. Ancien joueur de l’ASM ayant terminé sa carrière dans l’Armée, Lucien SUPERNANT rongeait son frein derrière son bureau ! Même s’il n’était plus question de rechausser ses crampons, l’idée d’encadrer tous ces jeunes qui veulent en découdre sur un terrain de rugby lui va comme un gant !

Très vite, il donne une réponse positive et se charge de constituer un bureau de 16 membres dont il devient le Président.

C’est sous la Présidence de LULU que l’ASM  renaît de ses cendres, a vécu bien des péripéties et les 3 Glorieuses (Durant 3 saisons, l’ASM demeure invaincue sur ses terres 68/69, 69/70, 70/71), des matchs référence comme la Demi-finale de l’équipe 2 contre « l’Epouvantail », le titre de Champion des Pyrénées 3ème Série 70/71.

Le Bureau de l’ASM adresse à sa Famille ses plus sincères condoléances.

Commentaires