L'ASM remporte le derby contre Cazères

L'ASM remporte le derby contre Cazères

Dimanche, le stade des Capucins de Cazères était comble. Le public est venu nombreux assister au derby US Cazères/AS Montesquieu, les deux premiers du classement. La rencontre a débuté par une minute de silence et parmi les absents, Pierre Gros, ancien joueur de Montesquieu qui a lancé le rugby à Cazères en 1973. Cet homme a marqué l'histoire des deux clubs. Les locaux trop imprécis en touche et la défense des visiteurs n'ont pas permis à Cazères de s'imposer. Joris Llaurens le talonneur de Montesquieu, ancien joueur de Cazères a inscrit le premier essai de la rencontre après un travail collectif du pack et a donné le ton. Montesquieu a produit un match sérieux et appliqué. Score final 18 à 12. Cette victoire permet à Montesquieu de prendre la tête du classement. L'équipe réserve s'est inclinée 45 à 3 avec un effectif très juste à cause d'une infirmerie bien remplie. Jean-Louis Inard, président de l'AS Montesquieu, nous confie : Le match a été animé par de belles intentions offensives. Il faudra conserver cet état d'esprit pour affronter Saint-Lys et Lézat en clôture de la phase aller.

Dimanche, l'ASM reçoit Saint-Lys et pour l'occasion un repas d'avant match pour les anciens joueurs du club est organisé.

Inscriptions auprès de Marie-Ange Vignaux au 06 16 21 52 15.

La Dépêche du Midi