Challenge du Comminges : Cazères / ASM

Challenge du Comminges : Cazères / ASM

C’est à Mazères, que l’ASM a disputé sa 3eme rencontre de la saison pour la 5eme place du Challenge du Comminges ; c’est donc l’équipe de Cazeres avec à sa tête une vieille connaissance, le bouillonnant et bruyant Thierry RAUFAST, qui s’est présentée devant nos rouges et bleus ; en blanc pour la circonstance.

Pas de round d’observation, et c’est avec autorité que les Laurel & Hardy de l’ASM, la charnière Vayra / Serf, vont mener les débats pendant les 20 premières minutes. Les Montesquiviens vont tenir le ballon et produire d’intéressantes séquences de jeu. La récompense viendra en bout de ligne où Lourdes bien décalé par son arrière Corestini, viendra pointer en but après avoir éliminé le dernier défenseur Cazérien. Avec l’appui du vent, les joueurs des Capucins vont à leur tour mettre la main sur le ballon et investir le camp rouge et bleu. Ils seront récompensés d’un essai, suite à une superbe attaque en première main conclue en bout d’aile.

Au changement de côté, le bombardier Vayra va occuper le camp cazérien. Un essai de l’incontournable Amiot aux pieds des poteaux, puis un Maul porté bien organisé viendra gonfler le score. 17-5, puis 17-10. Les changements dans nos lignes arrière vont apporter de la vitesse par Favareille et Boukercha. Ce dernier transperce une première fois le terrain arrêté in extremis, la seconde sera la bonne. Cheveux au vent, mollets légers, notre gai cavalier accélère aux 50 mètres, feinte, élimine 1, puis 2, puis 3 défenseurs ; relance la machine dans les derniers mètres pour s’écrouler en terre promise tel Yohan Diniz aux derniers jeux olympiques. Nous pouvons rassurer nos lectrices, après de longues minutes de réanimation, l’enfant chéri de Jean Castet a repris connaissance et est retourné s’assoir sur le banc sous les regards admiratifs de ses coéquipiers.

Les dernières minutes verront une domination stérile des Cazériens et une défense héroïque de nos avants (seulement 2 remplaçants frais). Malgré la fatigue, les Bruel, Chenoir et Pons vont multiplier les plaquages pour repousser les assauts adversaires. En fin de match, en l’absence du paratonnerre Delpech, c’est sur Rouly que tombera la foudre. Un nez en trompette mais une prestation convaincante des 2 jumeaux viendra conclure cette agréable rencontre jouée dans un excellent esprit.

Il reste 3 semaines à nos joueurs pour peaufiner leur condition physique et préparer la première rencontre de championnat qui aura lieu à Seilh-Fenouillet.

JEU CONCOURS : Quel joueur a été surnommé à l’instar d’Oussama  « gai cavalier » par la presse britannique ?

A gagner un diner en tête à tête avec le président Inard ?