Montesquieu s'invite sur le podium

Montesquieu s'invite sur le podium

> L'ESSENTIEL

Battu au match aller (33-14), Montesquieu avait un petit contentieux à régler avec le TUC, désormais englué dans la zone de relégation. Malgré une terrible série de sept défaites consécutives, les Toulousains ont pourtant chèrement vendu leur peau. Malheureusement pour eux, bien que valeureux pendant près d'une heure de jeu, ces derniers se sont finalement écroulés physiquement.

Beaucoup plus efficace lors de ses temps forts, Montesquieu en a profité pour s'envoler au tableau d'affichage grâce à des essais de Tahar et Subra. Une victoire qui permet aux hommes de Laurent Brun et Jérôme Boucheron de passer les fêtes confortablement installés à la troisième place, alors que le TUC reste avant-dernier en attendant le retour de ses innombrables blessés.

> LES JOUEURS

Les jambes de feu de Rouaix ont eu le mérite de dynamiter une première période plutôt terne. Auteur d'une percée plein axe, le trois-quart centre a su mettre son équipe sur les bons rails, tout comme son coéquipier Boukercha à l'activité débordante. À noter également la performance d'Icard à l'ouverture, auteur d'un carton plein au pied malgré des positions délicates.

De manière générale, le TUC a affiché combativité et panache mais s'est montré trop brouillon dans l'utilisation du ballon et la concrétisation de ses temps forts.

> ILS ONT DIT

Jérôme Boucheron (co-entraîneur de Montesquieu) : «C'était un match compliqué, face à une bonne équipe du TUC. On a essayé de jouer sur nos forces malgré une première période plutôt terne. La fatigue de notre adversaire aidant, on a fini par faire la différence.»

Jérôme Guiraud (co-entraîneur du TUC) : «On domine globalement la première période, malheureusement on prend un essai par manque de vigilance. Après la pause, on est retombé dans nos travers et on a offert trop de cadeaux pour espérer mieux.»

MONTESQUIEU 34 - TUC 13

MT : 13-6 ; Arbitre : M. Massat (Midi-Pyrénées).

Vainqueurs : 4E Rouaix (25), G. Vigneaux (48), Tahar (62), Subra (72) ; 2B Icard (8, 19), 4T

Vaincus : 1E Chieux (57) ; 2B (16, 31), 1T Moga.

Évolution du score : 3-0, 3-3, 6-3, 13-3, 13-6 / 20-6, 20-13, 27-13, 34-13

MONTESQUIEU : G. Vigneaux ; Lourde, Rouaix, Inard, Boukercha ; (o) Icard, (m) Auban ; Amiot, K. Chardeau, Huillet ; Guchens (cap.), Mouton ; Durand, Ramond, Mahieu.

Sur le banc : Lenormand, Vezat, Pinson, Tahar, Subra, Favareille, Raffin.

TOULOUSE UC : Moga ; Chieux, Royo, Dostes, Jilot ; (o) Le Tallec, (m) Prunet ; Ricourt, Seltzer, Rey ; Ducros (cap.), Harbonnier ; Moreau, Izard, Velarde Alvarez.

Sur le banc : Murat, Duclos, Salle, Broqua, Cuenca, Boyer, Frau.

Réserves : ASM 13- TUC 34

Anthony Bernat