Montesquieu, l'invité surprise

Montesquieu, l'invité surprise

Le début de saison compliqué vécu par Montesquieu ne laissait en rien augurer un finish aussi palpitant. Six mois plus tard, l'ASM s'apprête pourtant à disputer les demi-finales du championnat Honneur.

«Il ne faut pas oublier que l'on était dernier au bout de quatre journées. Malgré ce début problématique, les joueurs n'ont pas lâché et ont pris conscience de leurs forces et de leurs faiblesses», souligne Jérôme Boucheron arrivé à l'intersaison en provenance de Lavelanet pour former avec Laurent Brun «un parfait binôme» dixit le président Jean-Louis Inard, le co-entraîneur de l'équipe première se plaît à souligner l'état d'esprit remarquable de ses troupes.

Respectueux de Léguevin

Troisième au terme de la phase régulière, Montesquieu a d'ailleurs fait preuve d'un mental de guerrier pour éliminer Saint-Gaudens en quart finale lors d'une double confrontation épique finalement remportée aux tirs au but : «On abordait ce match sans aucune pression puisque l'objectif fixé par le club était déjà atteint. On a eu la chance de marquer en premier, puis on a surtout réussi à tenir.» En demi-finale les joueurs de l'ASM retrouveront Léguevin, une formation qui s'était déjà hissée en phase finale la saison dernière.

«Honnêtement, on ne les connaît pas mais au tour précédent ils ont passé plus de quarante points au Canton d'Alban qui nous a battus deux fois lors de la phase régulière. Il faut donc être très respectueux envers cet adversaire.»

Ce dimanche à 15 heures, Montesquieu se déplacera donc à Léguevin pour disputer le match aller. Une échéance que l'ASM prépare sans pression particulière comme le concède Jérôme Boucheron : «On aborde ce match de la même manière que le tour précédent, très sereinement.» Une insouciance partagée par Léguevin qui a d'ores et déjà réussi sa saison pour la deuxième année de son histoire en championnat Honneur.

Anthony Bernat