Un Glorieux Samedi pour les Juniors

Un Glorieux Samedi pour les Juniors

Nos juniors du VAL RCL XV recevaient Maubourguet pour le dernier match de la phase aller. Dans un premier temps nos jeunes ont été déçus de ne pas être invités au traditionnel repas d’avant match par les dirigeants de Montesquieu pour le seul match à Montesquieu de l’année alors que nos cadets ont pu profiter de ce repas. Pour revenir au match, dans les premières minutes, nos jeunes dominent la rencontre mais beaucoup de fautes de main ne nous permettent pas de scorer. Notre ouvreur Commenge rate deux pénalités avant d’inscrire les 3 premiers points de la rencontre à la 22 ème minute. Puis nous avons subi les assauts de Maubourguet, l’ouvreur visiteur va inscrire 3 points à son tour avant la mi-temps. Un score de 03 à 03 à la mi-temps. Une petite remontée de bretelles à la pause et nous reprenons la marche en avant. Une touche bien négociée avec une belle combinaison de Bourgeois avec Lefevre nous permet d’inscrire le 1er essai de la rencontre à la 42ème minute, non transformée par Commenge. Nous sommes de nouveau récompensés de nos efforts cinq minutes plus tard sur un pic and go surpuissant de notre pilier Miralles qui nous permet d’inscrire 5 nouveaux points non transformés par Commenge. Maubourguet va réagir et nous faire défendre notre ligne pendant un bon moment, puis sur un ballon de récupération bien négocié et écarté à l’aile, notre ailier Cosson va inscrire un superbe essai de 60 mètres, synonyme de bonus offensif transformé par Beret. Pour finir, sur une belle action de jeu, le centre Marchadour va inscrire le dernier essai de la rencontre à la 79ème minute, essai transformé par Beret. Un bon résultat pour nos jeunes qui se classent 4ème à la fin des matchs allers avec 3 victoires et 3 défaites. Il va falloir bien négocier la phase retour avec la réception le 7 janvier de Leguevin à Daumazan pour aller chercher la seconde place de la poule synonyme de barrage pour les championnats de France. On rappelle que le 3 décembre à Rieumes à 20h se tiendra le repas de Noël des juniors, ou 150 personnes sont attendues pour festoyer ensemble. Score total VAL RCL 27 / 06 pour val RCL Maubourguet. Équipe: Parenti, Laffond, Lefevre, Bacquie, Marin, Rives, Thedie, Barroche, Beret (m), Commenge (ouvreur) Desmettre, Vignes, Marchadour, Cosson, Faure. Remplaçants : Bourgeois, Miralles, Trillou, Da Silva, Martin, Vivies, Flammembaul. Entraineurs : Didier Morere, Sébastien Thor, Guillaume Bessou, Francis Commenge et Florent Roget. On peut noter la très bonne prestation de Lefevre et Bacquie, une bonne charnière et les bonnes rentrées de Bourgeois, Miralles et Da Silva. On peut également souligner la très bonne performance de nos deux ailiers Cosson et Desmetre. Florent ROGET ( Entraîneur VAL RCL XV )