Très belle performance des Juniors

Très belle performance des Juniors

C’est par un beau samedi d’hiver, que nos juniors recevaient l’entente Leguevin / Colomiers, premier de poule et invaincu sur les terres courage de Daumazan. C’est un match capital pour nous si on veut se rapprocher de la qualification. L’après-midi avait bien commencé avec la victoire des cadets de l’entente Rieumes Carbonne (14 à 07). Après une grosse préparation dans les vestiaires c’est l’heure de l’affrontement. L’entame du match est meilleure du côté de Léguevin avec l’ouverture du score 00-03 à la 15ème minute. Notre demi de mêlée rate une pénalité. Le match se durcit avec beaucoup d’affrontements dans les zones de ruck et dans les mêlées. Nos juniors prennent l’ascendant physique, ce qui va se transformer par un essai de notre centre Martin Desmetre qui va marquer en puissance le premier essai de la rencontre, transformé par Beret (07à03)? à la 30ème minute. Nos juniors maintiennent la pression dans le camp adverse avec 3 touches consécutives dans les 5 mètres mais un contact mettra fin à cette première mi-temps. 07 à 03 à la mi-temps. Un discours rassembleur à la pause et nous voilà repartis. Nos juniors reprennent la marche en avant et après une belle séquence de jeu, des charges monstrueuses de Benedicto et Desmetre, notre 3ème ligne Boukerou va inscrire un deuxième essai, transformé par Beret 14 à 03. Leguevin, vexé, revient dans le match qui est sous haute pression, les zones d’affrontement se multiplient et une bagarre générale éclate. Notre pilier Benedicto est sanctionné d’un carton rouge, comme son homologue de Léguevin. Le match reprend avec de belles envolées de chaque côté. Beret va rajouter 3 nouveaux points. Notre arrière Faure va être sanctionné d’un carton jaune suite à un placage dangereux (70ème). Léguevin va profiter de cette supériorité pour inscrire un essai (75ème) 17 à 08, score final. Une très belle performance de nos juniors qui se rapprochent au classement général. L'équipe : Parenti, Lefevre, Miralles, Marin, Bacquié, Thedié, Boukerou, Barroche, Beret (m), Commenge(o), Hanot, Desmetre,Vignes, Cosson, Faure. Remplaçants : Benedicto, Da Silva, Rives, Sans, Vivies, Bourriane, Flamembaul. ?Entraîneurs: Roget, Bessou, Morere, Thor et Commenge. Dirigeante: Nany. Pour célébrer cette victoire, le soir, s’est tenu au club house un repas moule frite suivi d’une belle soirée. Un grand merci à la famille Commenge pour ce bien bon repas ou les valeurs du rugby sont partagés. Nos juniors se déplacent le14 janvier sur le terrain de Bals en Armagnac Bigorre. Florent ROGET ( Photos du match disponibles dans l'onglet photo )