Un sorcier dans le Volvestre

Un sorcier dans le Volvestre

Il est de ceux qui savent raconter les histoires. Ceux qui avec une coquille de noix vous fabriquent une arche de Noé. Comme lui d'ailleurs, il aime bâtir ses projets, de l'idée de conception à la réalisation, en rajoutant des imprévus aussi loufoques les uns que les autres. Il fut tour à tour "Pam-pam-, "Jéjé Schum" ou tout simplement "Doudou", il est dorénavant "Le sorcier du Volvestre". Jérôme AUDOUBERT donc, puisque vous l'avez maintenant reconnu, n'a peut-être pas toutes les formules magiques dans ses bagages, mais une ou deux qui fonctionnent à chaque coup. Un peu comme dans la vie, les meilleures choses sont parfois les plus simples. Son tour préféré ? Changer ce qu'il touche en un morceau de bois orné d'un rond de bronze. Et il faut dire qu'avec pas moins de 8 titres à son actif (joueur puis entraîneur), l'expérience et les résultats plaident en sa faveur. "Mes fils !" Déjà manieur de cuir, ce n'était pas la technique qui avait fait sa réputation. Durant ses premières joutes en tant qu'entraîneur, rassurez-vous, non plus. Alors, il se trouvait un chantier, quelque chose à construire, et à coups de gueule, de gueuletons et de ciment émotionnel, il faisait franchir des murailles à des ouailles que même Panurge aurait reniées. A compter de 2006, et saison après saison, il posait donc sa patte et offrait son âme - et parfois son corps - à ceux qu'il appelait "ses fils". Un parcours de coach, donc, couronné de 5 titres (Danet Petit Sud et Grand Sud - Petit Sud Phliponeau - champion Midi-Pyrénées Réserves Honneur - Champion de France Honneur) qui lui confère aujourd'hui une aura certaine sur tous ceux qui sont passés entre ses mains (et celles de son associée de quelques épopées Claude ALLIOT). Aujourd’hui, c’est avec des « Princesses » - les siennes - qu’il fait des miracles en Fédérale Féminines à XV. Un héritage de feu Le Fousseret sur lequel Jérôme a su apporter sa passion, ses mots et surtout… quelques formules magiques. Après avoir éliminé le Stade Montois au tour précédent, le Pays Sud Toulousain Femina Rugby s’attaque à Bruges (en banlieue bordelaise, il n’y a pas de Belges en championnat de France). Un match pour lequel notre sorcier troquerait volontiers son costume pour celui d’un entraîneur à nouveau quart-de-finaliste d’une compétition nationale.