RUGBY PASSION

RUGBY PASSION

RUGBY PASSION, Une institution ! Les stages RUGBY PASSION se déroulent depuis plus de 12 ans à Saint Lary Soulan, au cœur des Pyrénées. Après ces magnifiques années passées en compagnie de Fabien Galthié, Clément Poitrenaud a rejoint notre équipe, pour apporter tout son professionnalisme et son enthousiasme aux stages RUGBY PASSION. Les stages RUGBY PASSION s'articulent autour des valeurs essentielles du rugby qui sont le partage, la solidarité et le respect de l'autre. Nous retrouverons ces valeurs tout au long du séjour que ce soit sur les terrains de rugby, ou durant les activités de montagne. LE RUGBY ! Fort de mon expérience sur les terrains, de Toulouse au Tournoi des 6 Nations en passant par la Coupe du monde, j'apporte aux stages RUGBY PASSION mon savoir-faire en matière d'entraînement et mon ambition pédagogique que l'on peut résumer en 3 points : Apprendre et maîtriser les gestes de technique individuelle de base grâce à des ateliers simples et adaptés aux niveaux de chaque participant, Développer l'intelligence tactique des jeunes joueurs à travers des mises en situation d'opposition et des minis tournois, Sensibiliser les jeunes aux valeurs essentielles du rugby comme la solidarité, la maîtrise de soi, la communication, la vie au sein d'un groupe, le respect de l'autre, valeurs qui leur permettront de s'épanouir sur les terrains mais également dans leur vie quotidienne. LA MONTAGNE ! Le Rafting La séance de rafting, offre la possibilité de découvrir la Neste d'Aure, en descendant son cours sur une embarcation pneumatique. Cette activité ludique à fortes sensations demande cependant une bonne coordination de la part de tout l'équipage. Matériels de sécurité : combinaison néoprène, gilets de sauvetage, coupe-vent, casques. Matériels spécifiques : pagaies, raftings de 8 à 10 places. Encadrement : Un barreur diplômé d'Etat Canoë Kayak par embarcation de 8 à 10 stagiaires. L'Accrobranche Les ateliers de la Foret Suspendue de la Vallée d'Aure offrent des espaces importants à l'initiation à l'escalade dans un arbre. Ces espaces aménagés permettent la découverte ou le perfectionnement des techniques du grimpeur. Encadrés par des moniteurs pendant une séance de deux heures, les jeunes progresseront sur les parcours verticaux faisant appel à la concentration, la coordination et la maîtrise de soi. Matériels de sécurité : baudriers, cordes, mousquetons, casques. Matériels spécifique : chaussons d'escalade. Encadrement : un moniteur d'escalade ou un guide de haute montagne pour 10 stagiaires. La remise en forme En milieu de semaine, le centre Thermo-ludique "Sensoria El Rio" accueille nos équipes en tournée. Pendant deux heures, les joueurs profitent des installations tels que : bain micro bulles, hydro massage, jacuzzi, nage à contre-courant etc... Les stagiaires découvrent alors, l'action bénéfique et relaxante de l'eau chaude sur les organismes sollicités. Matériel spécifique : un maillot de bain (caleçon interdit). Encadrement : un maître-nageur diplômé d'Etat de l'établissement associé à un animateur pour 8 stagiaires. La randonnée La station de Saint Lary Soulan constitue un excellent point de départ pour de nombreuses randonnées pédestres en altitude permettant une bonne oxygénation et la découverte des richesses de la faune et de la flore pyrénéenne. Matériels spécifiques : bonnes paires de chaussures, casquette, petit sac à dos. Encadrement : un accompagnateur pour 12 stagiaires L'ENCADREMENT ! L'encadrement des stages RUGBY PASSION est constitué d'une équipe d'éducateurs diplômés forte d'une expérience acquise dans les écoles de rugby des clubs français. La même équipe est impliquée, au côté de stagiaires, dans tous les moments du stage. Les activités de montagne et d'eaux vives sont encadrées par de moniteurs diplômés d'état Durant les temps libres encadrés par les animateurs diplômés BAFA, les enfants ont accès à différents jeux : baby-foot, ping-pong, billard, etc... Les soirées sont également animées par l'équipe des stages dans un esprit festif et convivial : quizz, jeux, karaoké, etc..