Montesquieu conforte sa 3e place

Montesquieu conforte sa 3e place

C'est sur le terrain de Roques que Montesquieu a joué son premier match retour contre Portet/Garonne. De nombreux blessés pour l'ASM comme Inard, Rouaix, Ramond, Chardeau, Lourde… étaient absents pour cette rencontre. L'ASM vient tout de même avec des intentions.

Durant le premier acte la vaillance du pack Montesquivien (Vezat, Lenormand, Rouly, LLaurens, Huyet, Pecharman, Pons, Boukerou, Subra…) domine et pousse les locaux à la faute à plusieurs reprises. Ce qui permet à Icard de faire briller son pied. A contrario, le buteur de Portet laisse des points en route. L'ASM manque un essai qui se solde par un en-avant à 5 mètres de la ligne. Score aux citrons pour Montesquieu 15 à 3. La pluie s'invite en seconde période et Portet prend l'ascendant avec l'aide du corps arbitral et inscrit deux essais dont un de pénalité. Le capitaine Huyet écope d'un carton blanc. Contraints de jouer à 14, Montesquieu ne lâche rien et défend avec ardeur pour conserver l'avantage au score, appuyé par Icard qui passe deux pénalités supplémentaires. Il scelle la rencontre 21 à 15 en inscrivant tous les points de son équipe. L'ASM conforte sa 3e place au classement. Dimanche prochain Montesquieu reçoit le leader de la poule Oursbelille invaincu à ce jour.

ASM Séniors

Photos associées : PORTET 15 / 21 ASM (09/12/18)