LOURDE DEFAITE DE MONTESQUIEU

LOURDE DEFAITE DE MONTESQUIEU

En déplacement à Juillan, nos joueurs subissent dès l’entame et encaissent rapidement un essai transformé dès la 3ème mn. Réaction immédiate des rouges et bleus qui après plusieurs temps de jeu vendangent une occasion en or, qui aura sans doute pas mal de conséquence pour la suite. Leur ouvreur accentue l’avance sur pénalité à la 25ème mn (10 à 0). Milhorat réduit le score à la 29ème mn (10 à 3). Les 10 dernières minutes vont être fatales pour les visiteurs qui encaissent 3 essais 31ème mn (15 à 3), 36ème mn (20 à 3) et un dernier transformé à la sirène (mi-temps 27 à 03).

Le début de la 2ème période est identique à la fin de la 1ère. Les coéquipiers du capitaine Huillet encaissent 2 essais transformés à la 46ème et à la 50ème mn portant le score à 41 à 03. Le jeu baisse d’intensité, il faudra attendre la 75ème mn pour voir pour que nos rouges et bleus soient récompensés par un essai en coin de Vignes, qu’Icard transforme, 41 à 10. Mais comme tout réussi à Juillan, ils vont inscrire un dernier essai transformé en contre à la 78ème mn. L’arbitre M. Cédric Clavé assisté de Francis Loste (ligue Occitanie) siffle la fin de la rencontre sur le score de 48 à 10.

L’équipe réserve subit aussi une lourde défaite (75 à 12) 2 essais de C. Bouffié et de M. Vigneaux et une transformation de C. Bouffié. C’était vraiment un jour sans pour nos couleurs. Avec quelques retours et beaucoup de travail aux entrainements de la semaine, on attend pour le déplacement à Mazères-Cassagne Sport dimanche prochain une grosse réaction des montesquiviens qui sont rentrés des Hautes-Pyrénées très déçus.

J.P PICARD (Correspondant ASM)