Les filles ont battu le dauphin Blagnac

Les filles ont battu le dauphin Blagnac

Samedi, à Carbonne, devant un nombreux public par une belle soirée printanière, les joueuses du Pays Sud Toulousain Femina Rugby ont réussi l'exploit de battre l'équipe de Blagnac occupant la deuxième place de la poule. Les visiteuses inscrivaient un premier essai, menant ainsi (5 à 0) dès la 5e minute de jeu. Mimi Sabatier réduisait le score sur une pénalité réussie (20e).

Juste avant la pause, Cassandra Berges inscrivait un essai en force permettant au PSTFR de mener juste avant la pause.

Dès la reprise, les Princesses prenaient le jeu à leur compte et concrétisent leur domination par un nouvel essai. Inscrit par Camille Asa, il était transformé par Mimi Sabatier. Après avoir mené (15 à 5), elles se sont fait remonter par Blagnac qui marquait, à son tour, un second essai qui est transformé.

À 15-12, les minutes commençaient à paraître longues mais la buteuse locale passait une autre pénalité qui libérait toute son équipe. Un match marqué par l'excellent arbitrage de Pierre Fereira (Midi-Pyrénées) ainsi qu'une équipe aujourd'hui retrouvée qui n'a jamais baissé les bras. Tout ceci grâce aussi au gros match produit par la jeune Lisa Limouzin au côté de Mathilde Dufréchou, en seconde ligne. «De la trempe des papas» dira l'encadrement qui ajoutera «Toute l'équipe est à féliciter. On en redemande et pourquoi pas avec une surprise, dimanche prochain chez le leader Mont-de-Marsan».

Départ du bus, prévu à 7 h 30, depuis la place du Préau à Carbonne. La veille, les cadettes se déplacent en Andorre.

PSTFR 18 — Blagnac 12

MT : 8-5.