Défaite à domicile pour les séniores du PSTFR.

Défaite à domicile pour les séniores du PSTFR.

Dimanche après-midi, nos filles du Pays Sud Toulousain Fémina Rugby recevaient Dax (Pachy d’Herm) au stade Léo Lagrange de Carbonne. Un premier match de championnat face à une équipe annoncée comme une grosse écurie.

Composition de l’équipe :

1. Cantegril – M. Laurac (cap) – C. Berges – M. Bertin – M. Dufrechou – H. Breque – L. Desplan – M. Clement – L. Biscaro – M. Sabatier – L. Boyer – M. Soulan – A. Manente – L. Gare – E. Capelle

Remplaçantes : L. Taofifenua – J. Boubila – M. Guichereau – P. Manent – N.Massat – C. Estadieu – L.Subra – S. Burdin.

Comme nous nous y attendions, le match fut difficile et compliqué pour notre jeune équipe en plein renouvellement.   Pour Dax, essai à la 5ème minute, réplique de Nadège Massat, essai transformé par Mimi Sabatier, puis pénalité de la n° 10 landaise et 2 nouveaux essais de ses coéquipières à la 38 et 40eme minutes. Ces derniers points vont tuer la rencontre. A la mi-temps le score était de 7-18 et la reprise fut aussi compliquée avec un nouvel essai en tout début de seconde mi-temps. Par la suite, la rencontre va s’équilibrer avec un essai de Laurie Desplan non transformé et une pénalité de la n°10 de Dax. La vaillance de nos princesses n’a pas suffi face à une équipe plus aguerrie. Beaucoup de travail reste à faire pour pouvoir lutter dans cette poule relevée. Faisons confiance à nos entraineurs Philippe et Jérôme qui sauront motiver nos filles pour le déplacement à Gaillac le 15 octobre. Samedi prochain à Carbonne début du championnat cadettes au stade Léo Lagrange face à l’entente Bagnères /Condom / Lannemezan.