Retour et retouches à Montesquieu qui avait raté de très peu la qualification en mars dernier. Nul doute que les joueurs du Volvestre auront des arguments à faire valoir pour retrouver les quarts de finale cette année.

Montesquieu aura finalement vécu une inter-saison assez agitée. A commencer par le retour à la présidence de Jean Louis Inard, en remplacement du duo Portet et Noilhan. L’incontournable entraîneur Thierry Raufast a laissé sa place à Jérôme Boucheron, qui arrive de Lavelanet. Il conduira la destinée de l’équipe première, en compagnie de Laurent Brun, qui reste fidèle au poste d’entraîneur des lignes arrières. Eric Pérez et David Respaud seront en charge de l’équipe réserve. Côté joueurs, peu de départs sont à noter. En revanche la liste des arrivées est bien plus longue. Signe de stabilité, de bonne santé, et d’objectifs sûrement de qualification fin mars, autant pour l’équipe fanion que la réserve… Arrivées : Huillet Benjamin (Usss); Clanet Guillaume (Cazères); Baldachinno Marc (Fousseret); Bragulat Erwan (Auterive) ; Luccheta Thibault (Fousseret); Gonzalez Jéremy (Fousseret); Bertin Guillaume (Fousseret); Faure Frederic (Cazeres); Lopez Yoan (Carbonne); Campodall’orto Laurent (Ste Foy de Peyrolières); Vignaux Gabriel (reprise ex Usss); Soules Wilfried (reprise); Berges Dylan (Carbonne); Delagrange Thibault (Roquettes); Turcaud David (Fousseret) ; Boukercha Oussama (reprise); Mouton Thoraya (reprise); + Boniface, Chardeau; Lourde et Vaira, tous les quatre juniors. Départs : Debiasi Nicolas (Usss); Ducasse Julien (Tournefeuille); Fournil Romain (Muret); Lagarde Mickael (l’Isle en Dodon)