Envie de participer ?

Montesquieu avec autorité

Publié il y a 6 ans par

Montesquieu avec autorité

L'ESSENTIEL

Passée de justesse face à Saint-Gaudens, c'est une équipe montesquivienne conquérante qui est venue s'imposer sans coup férir. Jouant à sa main face à un groupe qui a mis très longtemps à vraiment entrer dans la partie, les visiteurs ont secoué leurs hôtes pour un écart déjà intéressant à la pause. Une entame locale de deuxième période plus convaincante a permis de revenir à la marque mais Boukercha sur un exploit personnel d'une soixantaine de mètres a remis les siens hors de portée. Des décisions arbitrales défavorables ont déconcerté les Léguevinois qui ont concédé deux pénalités qui ont permis de creuser un écart a priori insurmontable. Montesquieu devra gérer, mais a déjà un pied en finale.

LES HOMMES

En bon capitaine de Léguevin, Barbara a tenté de rallier ses troupes qui semblaient hors du coup. Berthier a créé le danger par ses attaques chaloupées.

Le groupe montesquivien est solide et cohérent mais il convient de marquer l'énorme performance de Hamiot qui a crevé l'écran. À ses côtés Icart a été époustouflant de malice et de précision au pied.

ILS ONT DIT

Mickaël Carré (co-entraîneur de Léguevin) : «Ce n'est pas une grosse déception on est déjà content d'être ici, il faut tout relativiser. L'arbitrage a été très moyen. Est-ce que l'arbitre gère le match en pensant qu'ils ont déjà un carton quand ils commettent cinq fautes de suite ? À la fin, sur un maul, le mec par terre, plaqueur se relève et est devant, en position de hors-jeu !»

Jérôme Boucheron (co-entraîneur de Montesquieu Volvestre) : «Douze points d'avance cela ne veut pas dire grand-chose. On a pris l'habitude de prendre les matches les uns après les autres, de ne pas se mettre de pression. On va bosser cette semaine, nous remettre en question pour ne pas renouveler les petites erreurs commises aujourd'hui.»


LÉGUEVIN 16 MONTESQUIEU VOLVESTRE 28

MT 9-15; arbitre : M. Dupech (Midi-Pyrénées); 400 spectateurs.

Vainqueurs : 3E Vignaux (23), de pénalité (29), Boukercha (53); 3P Icart (8,16,65); 2T Icart (29,53).

Vaincus : 1E de pénalité (46); 3 P Berthier (6,36,39); 1T Berthier (46).

Évolution du score : 3-0;3-3;3-87;3-15;6-15;9-15;16-15;16-22;16-25;16-28.

LÉGUEVIN : Ancaert; Fauré, Gay, Berthier, Pagèze; De Chasteigner (o), Julia (m); Barbara (cap.), Bayol, Stephan; Antony, Delpont; Galaup, Darche, Samson. Sur le banc : B. Gistau, Goubert, Ates, J. Gistau, Devautour, Raux, Bos.

Carton jaune : Stephan (66).

MONTESQUIEU-VOLVESTRE : Vignaux; Sibra, Rouaix, Inard, Boukercha; Icart (o), Auban (m); Hamiot, Tahar, Huillet; Guchens (cap.), Pinson; Lenormand, Ramond, Mahieu.

Sur le banc :Vezat, Monton, Pons, Chardeau, Lourde, Favareille, Lemaitre

Carton jaune : Icart (39).

J.-J. Evrard

(Remerciements à Jean Gratien, Evelyne Icard et Alain Delhaye pour les photos)

Commentaires