févr. 2020

Montrejeau / ASM

Montrejeau / ASM

Le mardi 04 févr. 2020

Montréjeau. L’USMGP se fait peur avant de se rassurer

ASM Séniors

Rugby à XV - AmateursHaute-GaronneMontréjeau

A Montréjeau, USMGP bat Montesquieu-Volvestre 48 à 24. MT : 24 à 10.
Vainqueurs : 6E Maylin (2, 40+2), Durancet (19), Morel (50), pénalité (74), Sicard (79) ; 2P Arné (29) et Barthe (43) ; 5T Arné (2, 19, 50, 79) et Barthe (40+2)
Vaincus : 3E Jouanneau (31, 58), Milhorat (69) ; 1P (39) et 3T Vignes
USMGP – Durancet ; Serfs, Barthe, Déo, Tisseyre ; (o) Arné, (m) Lapeyre ; Maylin (cap), Marty, Cier ; Davy, Ferras ; Recurt, Carrère, Authié. Sur le banc : Descarpentries, Castillo, Bernès, Bergès, Morel, Capelle, Sicard. Carton rouge : Bernès (60), cartons jaunes : Arné (39), Maylin (60)
Réserves : USMGP 40 / ASM 0 ;

Alors que vers l’heure de jeu, la partie devenait "plan-plan", un coup de chaleur l’a réveillée. Montesquieu venait d’inscrire un second essai (58e), privant de manière momentanée l’USMGP du bonus offensif.,Et un court embrasement (60e) voyait frot logiquement Maylin écoper d’un carton jaune et bernès d’’une image toute rouge. De quoi se compliquer sérieusement la tache et galvauder un premier acte et un début de seconde mi-temps de bon calibre. Du coup, l’ASM inscrivait un 3e essai (69e) pour revenir à dix points (34-24) et croire au bonus défensif. Du côté de l’USMGP, on ne parlait soudainement plus de bonus offensif.

Bonus offensif à la 78e

Puis, le capitaine Guillaume Maylin ayant purgé ses 10 minutes punition revenait sur le pré. Et remettait le pack local sur les bons rails, étayé par les prestations haut de gamme des deux Pierre, Ferras et Cier. Un essai de pénalité (74e) tout à fait logique venait redonner l’espoir d’une victoire à 5 points. Et celle-ci venait couronner ce dimanche ensoleillé lorsque Sicard (78e) récupérait sur son aile droite un ballon lâché par les visiteurs et filait entre les poteaux. Pour obtenir ce bonus offensif, il aura fallu inscrire 6 essais mais grâce à ce succès, l’USMGP revient à hauteur de Juillan (48 pts) qui disputera son match en retard à Maubourguet le 9 février ; mais elle a certainement assuré la seconde place en reléguant Aucamville (3e, 42 pts) à 6 points : les Toulousains étaient à jour de leur calendrier.

Dimanche, ce sera repos pour l’USMGP. Le championnat reprendra le 16 février (à Maubourguet) pour une dernière ligne droite de 4 matchs.

Eric Sentucq