févr. 2020

Compte rendu

Rugby à XV - AmateursHaute-GaronneMontréjeau

Publié le 03

A Montréjeau, USMGP bat Montesquieu-Volvestre 48 à 24. MT : 24 à 10.
Vainqueurs : 6E Maylin (2, 40+2), Durancet (19), Morel (50), pénalité (74), Sicard (79) ; 2P Arné (29) et Barthe (43) ; 5T Arné (2, 19, 50, 79) et Barthe (40+2)
Vaincus : 3E Jouanneau (31, 58), Milhorat (69) ; 1P (39) et 3T Vignes
USMGP – Durancet ; Serfs, Barthe, Déo, Tisseyre ; (o) Arné, (m) Lapeyre ; Maylin (cap), Marty, Cier ; Davy, Ferras ; Recurt, Carrère, Authié. Sur le banc : Descarpentries, Castillo, Bernès, Bergès, Morel, Capelle, Sicard. Carton rouge : Bernès (60), cartons jaunes : Arné (39), Maylin (60)
Réserves : USMGP 40 / ASM 0 ;

L'ESSENTIEL

D'entrée, Maylin, sur une cocotte et Durancet, qui trouvait l'intervalle, mettaient l'USMGP sur les bon rails. Arné passait une pénalité et les locaux étaient en tête 17 à 0 à l'entrèe de la demie heure de jeu . On pensait que Montrejeau allait s'imposer sans trop de difficultés mais il a alors connu un premier trou d'air .Jouanneau en profitait pour bonifier un déplacement au pied d'Icard. Mais juste avant les citrons, Malyin,encore lui, était au relais d'une percée de Déo pour rassurer les siens. En seconde mi-temps, les débats s'équilibraient même si Morel donnait un temps de bonus offensif aux siens (50e). Et puis second trou d'air local, Jouanneau en profitait une nouvelle fois pour conckure un valse à vingt temps de jeu de l'ASM,juste avant que Maylin (jaune) et Bernès(rouge) ne quittent le prè sur la même action. Montréjeau s'était soudainement compliqué les choses tout seul dans un match qui ne sentait pourtant pas la poudre. A 15 contre 13, l4ASMappuyait et Milhorat trouvait la faille. Montesquieu n'était plus mené que 34 à 24. Mais quelques minutes plus tard, revenu à 14, Montréjeau était récompensé d'un essa de pénalité. Puis, à deux minutes de la fin, sur une énième relanc, les visiteurs lâchaient le ballon en bout d'aile gauche. Sicard récupérait le cuir pour filer entre les poteaux 40 mêtres plus loin et donner définitivement aux siens les 5 points de la victoire.

IL ONT DIT

Cédrick Dubosk (entraineur USMGP): "Je pense que c'était un joli match à regarder, ça a beaucoup joué et Montesquieu n'a jamais fermé le jeu. On voulait se retrouver dans le jeu, on l'a fait, on est récompensés par cette victoire bonifiée."

Philippe Monnereau ( entraineur ASM) "On a fait ce qu'il fallait pour revenir mais j'ai trouvé que quand Montrejeau s'est retrouver en infériorité, l'arbitrage avait compensé. C'est dommage, on aurait pu prendre le bonus défensif."

Eric Sentucq