sept. 2019

Grand Match de l'ASM à l'extèrieur

Le dimanche 15 sept. 2019, de 13h30 à 17h
Lieu : 21 Chemin des Carrières 31140 Aucamville

Première journée…Lalande-Aucamville, l’adversaire de l’ASM….

Première confrontation en phase de classement > L’ASM et Toulouse Lalande Aucamville n’ont jamais été adversaires en phase de classement. Les deux clubs se sont retrouvés en revanche lors d’un match éliminatoire en 1999 au stade des huitièmes de finale Honneur. A Muret, l’ASM l’avait emporté (19-16).

Lalande -Aucamville > Une fusion en 1983- Ce club du Nord toulousain est le fruit d’une fusion qui a été actée au printemps 1983. A l’époque, Toulouse Lalande et Aucamville évoluaient respectivement en Honneur et Première Série. Les deux clubs étaient en souffrance. Les dirigeants de l’époque ont alors opté pour un rapprochement. Cette union a donné de bons résultats puisque le club a obtenu le titre régional en Première Série 1985 (Première Série), 1987 (Honneur), évolué en Fédérale 3 entre 1987 et 1991. En 1998, il fut finaliste Honneur face à Tournefeuille. La saison écoulée, il a obtenu son billet pour l’Honneur.

L’histoire > Des Montesquiviens ont joué à Lalande.

En fouillant les archives, il n’y a aucun joueur de Montesquieu à avoir porté le maillot de Lalande-Aucamville. En revanche, des anciens ont évolué à Lalande. Saluons les regrettés Jacques Mandou, et « Dédé » Daguzan. A la même époque, Michel Saint-Cernin (ailier) a porté le maillot lalandais.

Didier Navarre

Résultat