Première défaite de l'UCF

Première défaite de l'UCF

Ce troisième test d'affilée avec les meilleures équipes de la poule s'est soldé par une défaite pour l'Union Cazères- Le Fousseret. Vainqueurs de justesse face à Saint-Lys, score partagé à Lèzat et cette fois défaite face à Montesquieu-Volvestre au Stadium. Cette dernière n'a rien de dramatique pour le staff commingeois. Il l'a dit à ses troupes en fin de rencontre. Tout d'abord, Thierry Raufast : «Il fallait bien perdre un jour. On va se remettre au boulot. Aujourd'hui, j'ai vu de belles réactions avec du positif comme du moins bien». Et puis Christophe Séguéla : «Ce match-là nous servira à grandir. C'est normal d'être déçu. On est toujours bien et pensons au prochain match qui reste très important. On sait maintenant où se situer et on n'a pas à rougir aujourd'hui». Le XV bleu et rouge a effectivement eu de belles réactions devant une équipe visiteuse ayant gardé quelques automatismes de sa saison précédente qui lui avait permis d'accéder à la fédérale 3. Son refus de montée l'a rétrogradée en PH, deux niveaux en dessous. Plus costauds et aguerris, les gars du Volvestre ont tout de même subi quelques actions locales qui ne doivent rien au hasard. La jeunesse de l'union a envoyé par deux fois ses ballons derrière la ligne et si Portet n'avait pas été rudement et illicitement stoppé dans les dernières minutes, à 3 mètres de la ligne, l'exploit aurait été joli.

Union Cazères-Le Fousseret 12 – Montesquieu-Volvestre 18

MT 5-8. Arbitre : M. Khalid El Bakouri.

Pour l'UCF : 2 E Salis (34e), Sébastien (65e) ; 1 T Portet (65e).

Pour l'ASM : 2 E Llorens (40e), Vialla (51e), 2 P Vignaux (14e, 57e) ; 1 T Vignaux (51e).

UCF : Salis ; Wrzochol, Pagès, Couzinié, Dupuy ; Hidalgo (m), Portet (o) ; Boyer, Vidal, Jacques ; Sainte-Marie, Paris, Sébastien, Sentenac, Kaci. Sur le banc : Delgado, Combes, Loze, Santos, Sol, Dangla, Cortiade.

G.J.

Vous trouverez ci-joints les photos du match

(Avec la contribution de Marine VAIRA & Jean GRATIEN)