Montesquieu dans la douleur

Montesquieu dans la douleur

> L'ESSENTIEL

Dans une ambiance aussi chaude que le cagnard estival, Montesquieu a confirmé le succès acquis au match aller en s'imposant dans la douleur contre Léguevin. Rapidement menés au score par un essai collectif, les hommes de Laurent Brun et Jérôme Boucheron ont ensuite dû faire le dos rond avant de finalement dompter un Coq Léguevinois déchaîné au terme d'une rencontre interrompue une vingtaine de minutes pour permettre l'intervention de l'hélicoptère du SAMU suite à la blessure à l'épaule de Boukercha. Bon dernier du championnat au mois d'octobre, Montesquieu disputera donc quelques mois plus tard la finale du championnat Honneur sur la pelouse mythique d'Ernest-Wallon.

> LES JOUEURS

Intraitable à l'ouverture, Icard a fait parler sa précision au pied en enquillant deux pénalités et autant de transformations toutes plus excentrées les unes que les autres. En position de troisième ligne centre, Amiot a quant à lui imposé un impact physique impressionnant en distribuant les caramels.

Auteur d'une prestation pleine d'abnégation à l'image de Stephan ou encore Delpont, Léguevin a fait plus qu'inquiéter son adversaire et pourra certainement regretter la défaite et les douze points concédés au match aller (16-28).

> ILS ONT DIT

Laurent Brun (co-entraîneur de Montesquieu) : «Il y a beaucoup de joie car on a dépassé l'objectif fixé en début de saison qui était la qualification pour la phase finale. On ne s'est pas reposé sur notre avance et on a fait l'effort de gagner ce match. Désormais on va aborder la finale sans se mettre de pression même si le cadre sera très spécial.»

Florian Guchens (capitaine de Montesquieu) : «Léguevin a montré un visage différent qu'au match aller dans lequel on avait su se montrer efficace. Heureusement qu'on avait su s'imposer chez eux car ce match retour a été très compliqué face à une très belle équipe.»

Anthony Bernat