L'exploit au féminin face à Montpellier

L'exploit au féminin face à Montpellier

Voilà des filles qui montent en puissance. Pour leur premier match en déplacement à Toulon, les joueuses de Carbonne s'inclinaient durement. Ce dimanche après-midi par un temps estivale, les joueuses du Pays Sud toulousain Fémina Rugby (PSTFR) recevaient pour leur second match de championnat de Fédérale1 leurs homologues de Montpellier.

La tâche s'avérait difficile car ne l'oublions pas ces visiteuses ne sont que le vivier de l'équipe 1 de Montpellier qui joue en Nationale. Dès les premières minutes, prises à froid, les Rouge et Noir du PSTFR encaissaient un essai qui n'était pas transformé. Les Haut Garonnaises, un peu sonnées, se voyaient infliger une pénalité dans leurs 22 : 8 à 0. Elles se ressaisissaient durant les 20 dernières minutes de la première mi-temps, revenaient au score par une pénalité réussie par Mimi Sabatier.

Une défense efficace

Après la pause, les Montpelliéraines prenaient le jeu à leur compte durant la moitié de la seconde période sans toutefois concrétiser cette domination territoriale. Il faut dire que la défense intraitable des filles du PSTFR fut efficace. Les 20 dernières minutes furent entièrement à l'avantage des Rouge et Noir. Deux essais, le premier à la 70e minute transformé par Minmi, le second à la 79e quasiment en coin amenaient le score à 15 à 8 pour le PSTFR.

En fin de match, Bernard Bros, maire de la commune et son adjoint au sport, Ali Bénarfa, sont venus féliciter joueuses et entraîneurs pour ce bel exploit.

Durant ce week-end, les minimes ont perdu à l'extérieur, les cadettes gagnent 22-12 et les seniores à X font match nul (12 à 12).