L'ASM : Un club en colère ...

2017-2018
News
L'ASM : Un club en colère ...

Publié il y a 3 mois par

L'ASM : Un club en colère ...

Jean-Louis Inard, président de l'AS Montesquieu ne décolère pas face à la position du comité Midi-Pyrénées Rugby et aux décisions prises par son Président Pierre Cros. «J'ai longtemps hésité avant de répondre par voie de presse, nous confie-t-il, et j'ai choisi de ne pas me taire». Voici la réponse du président INARD :

«Ayant pris connaissance de la réponse du Président Pierre Cros au communiqué que j'avais fait parvenir, je m'avoue consterné par cette réponse. Je dois vous dire que je suis en parfait accord avec les propos de M. Cros lorsqu'il constate que notre équipe Une ne pouvait pas se qualifier. Nous le savions et avions informé les joueurs et les supporters avant le début de la saison et ne l'avons jamais contesté. Mais où M. Cros voit-il écrit dans le règlement que cette non-qualification concerne l'équipe réserve ? Où et quand M. CROS répond-il aux questions précises posées dans les courriers recommandés que nous lui avons adressé.

Au lieu de m'expliquer que je me dois d'informer mon club (ce qui a été fait en temps et en heure), il ferait mieux de vérifier que les membres des commissions sont informés eux des documents reçus par le comité et qui concernent un dossier traité (courrier adressé au comité par la FFR en juillet dernier).»

Ne souhaitant pas en rester là, l'AS Montesquieu rugby a choisi de porter l'affaire devant le Comité national olympique du sport français (CNOSF). Le club a reçu la citation à comparaître fin de semaine dernière, la date est fixée au 25 avril prochain.

En parallèle de cette affaire Montesquieu devait accueillir à Jean Castet une demi-finale Pyrénées, avant-hier, dimanche 15 avril. Il n'en a rien été, puisque le comité a contacté le club pour les informer que le match leur avait été retiré. Pour quelle raison ? Le président INARD ajoute : «La pratique des républiques bananières est donc toujours en vigueur et la possibilité pourtant légale de contester une décision mise à mal. Je laisserai à vos lecteurs le soin de qualifier cette situation». Affaire à suivre…

Assemblée générale

L'assemblée générale du club se tiendra vendredi 27 avril à 20h au stade Jean Castet.

 

La Dépêche du Midi


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter