Envie de participer ?

L'après match...

Publié il y a 6 ans par

L'après match...

Le mot du Président :

Il se dit qu'une finale n'est pas un match comme les autres, aussi cette rencontre contre LA VALLEE DU GIROU n'échappe pas à la règle. En effet même si en direct la lecture du match laissait à penser que les MONTESQUIVIENS furent dominés, le visionnage à la vidéo laisse plus de place au doute. L'A S M à eu l'occasion de tenir sa finale mais n'a pas pu ou pas su saisir sa chance. Cependant il ne faudra pas accabler les joueurs auteurs d'un très beau parcours en PYRENNES et de phases finales superbes d'abnégation et de volonté. Un grand bravo au binôme BRUN / BOUCHERON qui a tiré le meilleur parti de ce groupe, en espérant que les blessures ne portent pas trop préjudice au début de parcours en championnat de France.

Jean Louis INARD (Président de l’ASM)

Analyse du match :

La finale jouée dimanche dans ce cadre magnifique fut à l'image de beaucoup de finales, un match tendu, serré où les défenses prirent le pas sur? les attaques, la pluie rendant en plus le maniement du ballon difficile.
L'ASM en 1ère mi-temps subit un peu et se fait trop souvent transpercer au centre du terrain, ce qui aboutira à des pénalités contre nous que leur buteur transformera. Nous arrivons malgré cela à créer le danger en relevant quelques ballons derrière les rucks pour avancer et se servir du soutien axial.
La seconde période ressemble aux 40 premières? minutes mais notre application, notre patience, et notre cœur énorme va nous emmener à 5 mètres de la ligne adverse où notre jeu d'avants va mettre à mal l'équipe du Girou sans tout de même pouvoir plonger en terre promise. Une? sortie de balle mal négocié et nous voilà dans notre camp. La balle de match venait de nous filer entre les doigts et c'est "la vallée" qui allait mettre le coup de grâce.
Nos rouge et bleu avec environ 17 joueurs issus de l’école de rugby n’ont surtout pas à rougir de cette défaite. Ils ont joué en donnant le meilleur? d'eux même.
Nous passons tout près mais le bouclier n'ira pas dans notre cher club-house de Jean Castet.
Nous tenons vraiment à remercier infiniment le 16ème homme qui réalisa quant à lui le match parfait du départ des bus jusque tard dans la nuit...
La frustration et les regrets sont immenses mais le meilleur moyen pour faire passer ces sentiments reste pour moi le retour au terrain...

                                                              Laurent BRUN (Entraîneur)

Commentaires