Indiscipline fatale pour l'ASM

Indiscipline fatale pour l'ASM

L’Avenir moissagais a gagné le droit de continuer l’aventure au sein de ce tableau B et sera opposé au prochain tour à Lectoure. Face à une formation montesquivienne très remaniée, les Moissagais ont rendu une copie dans l’ensemble très correcte. Ils ont été sérieux, appliqués et très réalistes sur leurs temps forts en toute fin de rencontre. Ils ont certes aussi bénéficié d’un petit coup de pouce du destin à l’entame lorsque l’ailier montesquivien, Romain Garcia a fait preuve d’attentisme dans l’en- but. Sa passivité a fait le bonheur de son vis-à-vis Bouchard qui a été le plus prompt à aplatir (5-0). Dans l’obligation de courir après le score, Montesquieu a retrouvé le jeu qu’il affectionne. Des séquences à plusieurs temps de jeu, ont donné le tournis à la défense tarn-et-garonnaise contrainte de se mettre à la faute. De cette domination, l’équipe du Volvestre n’a récolté que trois points de son buteur Benjamin Icard (5-3) puis (8-3) avant le changement de côté. A la reprise, le pack montesquivien a pris un tantinet le dessus sur son adversaire et voit ses efforts récompensés par une réalisation du centre Raffin en bout de ligne bonifiant une excellente passe au pied de Benjamin Icard. En tête dans le dernier quart d’heure (10-8), Montesquieu a payé un lourd tribut à son indiscipline. Des fautes qui ont fait le bonheur du buteur Cousin auteur de deux pénalités successives synonymes de victoire.

Déclarations Jean-Denis Falgas (coprésident de Moissac) « Ce succès, il concrétise le sérieux d’un groupe. Les joueurs sont présents à l’entraînement. Ils ont montré qu’ils avaient vraiment le désir de participer aux barrages du championnat de France. Je souhaite de tout cœur qu’ils passent le prochain tour, ce qui récompenserait leur investissement. »

Jérôme Boucheron (entraîneur Montesquieu-Volvestre) « On se met dans le dur en prenant à l’entame un essai casquette. Par moment, nous avons joué à l’envers. Notre indiscipline en fin de match est aussi la cause de notre défaite. Cette défaite est à l'image des six matchs que nous avons perdus lors de la phase de classement. »

Fiche Technique :

Moissac 14 – Montesquieu- Volvestre 10

A Seilh – mt (8-3) : arbitre : M. Ricard.

Moissac : 1 E Bouchard (18e), 3P Gros (26e, 66e, 72e).

Carton jaune : Barbe (52e).

Montesquieu-Volvestre : 1E Raffin ( 63e), 1T, 1P Icard (21e).

Carton jaune : Pons (52e).

Carton blanc : Ramon (64e).

Evolution du score : 5-0, 5-3, 8-3 m-t /8-10, 11-10, 14-10.

Moissac – Roussy ; Bouchard, Plantade, Barbe, Duchayne ; (o) Gros, (m) ; Robinet, Gros, Charlas ; Lachize, Franceries ; Chazarenc, Rech, Avello. Sur le banc : Magne, Bories, Patusso, Canut, Bénac, Cruzel, Boucherau.

Montesquieu-Volvestre – Icard ; Garcia, Raffin, Favareille, Milhorat ; (o) Vaira, (m) Auban ; Chardeau, Huillet (cap), Subra ; Pinson, Llorens ; Lenormand, Vezat, T Rouly. Sur le banc : C Rouly, Ramond, Pons, Boukerou, Chenoir, Brun.